Article 

Konaté tempère les rumeurs malgré « une petite histoire avec le PSG »

Publié le samedi 1 juin 2024 à 11:08 par Philippe Goguet
Annoncé comme une possible piste du PSG durant l'été, le défenseur central de Liverpool Ibrahima Konaté a largement tempéré les rumeurs l'envoyant à Paris. Tout en rappelant l'attachement familial au club parisien.

C'est l'une des rumeurs de la semaine, même si un éventuel transfert est aujourd'hui très loin d'être fait, mais le PSG surveillerait le défenseur central de Liverpool Ibrahima Konaté. Actuellement avec l'équipe de France en pleine préparation à l'Euro, le joueur de 25 ans né à Paris a logiquement commenté cette rumeur alors qu'il était interrogé par RMC sur le sujet et il a surtout tempéré la chose : « Ah, j'ai vu ça! Laissez-moi tranquille (rires)! »

Après cet éclat de rire initial quant à l'intérêt parisien, le natif de Paris a tout de même commenté avec un plus de sérieux la rumeur : « Je suis Français. Entendre que le PSG est intéressé, d'accord mais ça ne me fait "ni chaud ni froid" car je n'ai pas eu de conversation avec eux ou qui que ce soit. Je suis vraiment focalisé sur le terrain. (RMC lui assure que les supporteurs veulent le voir venir) Ah bon, les supporteurs veulent me voir venir? Il faudra me montrer, je ne fais pas trop attention! »

Une famille très tournée vers le PSG

Mais entre le très Parisien Konaté et le grand club local, il y a forcément une histoire comme l'a rappelé le dénfenseur : « C'est un peu logique car je suis né en France et à Paris. J'ai six grands frères et les six supportent le PSG je pense, en tout cas quatre ou cinq au moins. On a regardé pas mal de matchs ensemble, ils m'ont déjà ramené au stade plus jeune avant que j'aille au centre de formation. Il y a une petite histoire avec le PSG mais j'ai fait la mienne, où j'ai joué à Sochaux puis Leipzig avant Liverpool donc je suis heureux. »

Pour rappel, Ibrahima Konaté est sous contrat avec Liverpool jusqu'en juin 2026 et le nouvel entraîneur Arne Slot n'a, visiblement, pas ouvert la porte à un départ du Français. Mais en cette fin de saison, Konaté était devenu le remplaçant de la jeune pousse locale Jarell Quansah, pur produit du centre de formation au profil relativement similaire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee