Article 

PSG/Roma (3-1), les U19 s'envolent pour le Final Four de la Youth League

Publié le mercredi 9 mars 2016 à 17:52 par Philippe Goguet
En quart de finale de la Youth League, la Champions League des U19, le PSG a dominé l'AS Roma(3-1) dans un match que les Parisiens ont su parfaitement abordé puisqu'ils menaient 2-0 à la pause (Ballo-Touré, Meïté). Le 2ème acte a été bien plus équilibré et la réduction du score de la Roma à la 75ème a réservé une chaude fin de match Nkunku a clos le suspense d'un superbe coup-franc à la dernière minute. Ils joueront le Final Four en Suisse courant avril, avec une demi-finale face au Real Madrid.

La composition :

Le match :

D'entrée, le PSG prend la balle et montre ses intentions à tous les niveaux, forçant les Romains à défendre. Ceux-ci sont à la peine et ne parviennent qu'à repousser en corner les innombrables vagues parisiennes qui s'abattent sur la défense. Malgré cette domination d'ensemble, c'est la Roma qui s'offre la première grosse occasion sur une frappe enroulée des 20m qui trouve la barre. Ce sera la seule alerte romaine et Paris ouvre le score peu après quand Demoncy remet un corner repoussé dans le tas. L'arrière gauche Ballo-Touré est présent pour marquer du droit de près (1-0, 26e). Malgré ce but, Paris continue de dominer et double la mise juste avant la pause par Meïté qui reprend de près un excellent centre de Demoncy (2-0, 39e). A la pause, Paris mène donc 2-0 de façon logique.

La 2ème période repart comme la première avec une large domination du PSG et Meïté est à deux doigts de marquer encore de la tête sur un coup-franc de Nkunku. Quelques instants auparavant, l'attaquant romain Umar avait réalisé un attentat sur l'attaquant parisien avec un tacle horrible les deux pieds en avant seulement sanctionné d'un carton jaune. La Roma se relève toutefois peu à peu et commence à se montrer dangereux avant l'heure de jeu, bien que le PSG force le goal adverse à 2 parades exceptionnelles coup sur coup. La seconde période est bien plus équilibrée et l'est encore plus à quinze minutes de la fin quand Tumminello réduit le score après une bonne passe en profondeur entre les deux défenseurs centraux parisiens (2-1, 75e). Le KO passe proche de chaque côté et Descamps sort un miracle sur sa ligne à 5 minutes de la fin sur une tête de près. C'est finalement Nkunku d'un maître coup-franc en pleine lucarne qui clot le suspense à la dernière minute (3-1, 90e).

Paris se qualifie de façon tout à fait logique, les Romains n'ayant joué qu'une demi-heure. La première mi-temps parisienne restera comme l'une des très bonnes périodes de la saison et permet au PSG d'aller au Final Four de la Youth League pour la première fois dans l'histoire de la compétition. Les Parisiens retrouveront le Real Madrid, croisé en poule (4-1, 0-2), du côté de Nyon (Suisse) à la mi-avril.

Le live complet du match est à retrouver ici.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux