Article 

Romagosa, une recrue signée Létang

Publié le jeudi 6 août 2015 à 13:36 par Philippe Goguet
Le quotidien L'Équipe est revenu sur l'arrivée de Carles Romagosa au centre de formation du PSG. Ce serait une idée d'Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club.

Au centre de formation, les choses ont beaucoup évolué cet été et l'organigramme a changé à l'intersaison avec les arrivées de deux personnes à des postes clés. Laurent Huard a débarqué de Rennes pour reprendre l'équipe réserve, promise à Laurent Bonadéi avant que celui-ci ne décide finalement de rallier l'OGC Nice, mais c'est surtout l'arrivée de l'ancien barcelonais Carles Romagosa comme directeur technique du centre de formation qui risque de bouleverser les choses.

C'est le directeur sportif adjoint Olivier Létang qui a eu cette idée selon L'Équipe, le dirigeant voulant s'atteler au chantier de la formation depuis son arrivée à Paris. Décrit comme « déçu par les prestations des équipes de jeunes ces deux dernières saisons », il est allé chercher cet ancien du Barça et l'a nommé comme directeur technique, Bertrand Reuzeau restant directeur du centre de formation. La mission de l'ancien Barcelonais tournera autour de deux axes : la supervision des équipes de jeunes des U7 aux U19 et la formation des éducateurs du club. L'objectif est simple, il s'agira de donner une identité de jeu, propre au club. Cette quête débutera courant août, date à laquelle Romagosa va débarquer, probablement avec un adjoint nommé Francesc Sanchez Bas.

Pour voir les effets de la méthode Romagosa, il va en revanche falloir attendre un nombre important d'années.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux