Article 

Séville FC/PSG n'aura finalement pas lieu

Publié le mercredi 17 février 2021 à 17:49 par Philippe Goguet
Alors que les U19 du PSG devaient défier le Séville FC à l'occasion des 32e de finale, l'affiche n'aura pas lieu : la Youth League 2020/2021 n'aura pas lieu.

Déjà privés de toutes les compétitions nationales depuis des mois, les U19 du PSG ne pourront pas non plus participer à leur Coupe d'Europe. Dans un communiqué, l'UEFA vient d'annoncer l'annulation pure et simple de la Youth League 2021, la Champions League des jeunes. C'est bien évidemment la pandémie liée à la Covid-19 qui explique cette annulation et l'alléchant Séville FC/PSG qui devait avoir lieu en 32e de finale ne se tiendra donc pas début mars.

Il y a quelques mois, l'UEFA avait déjà dû revoir la formule de sa compétition en raison de la pandémie. La phase de poules et son modèle calqué sur les poules des pros jouant la Ligue des Champions avait notamment été totalement supprimée et remplacée par une grande phase éliminatoire. Une modification qui n'aura finalement pas suffit pour sauver la compétition.

Pour les jeunes joueurs du PSG, il reste désormais à voir s'ils rejoueront le moindre match officiel cette saison après cette nouvelle tuile. La Coupe Gambardella n'aura pas lieu non plus tandis que le championnat national U19 est arrêté depuis la fin 2020 et le second confinement. Les joueurs de Stéphane Roche pourraient bien devoir se contenter de matches amicaux jusqu'à la fin de la saison, comme depuis quelques semaines.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux