Article 

Triste nul pour les U17 du PSG

Publié le dimanche 26 janvier 2025 à 23:28 par Dubdadda
Opposés à QRM ce dimanche après-midi au Campus PSG, les U17 parisiens ont concédé un triste match nul malgré une supériorité numérique en fin de rencontre (2-2). Au classement, les coéquipiers de Arthur Vignaud conservent néanmoins la seconde place de la poule A.
Opposés à QRM ce dimanche après-midi au Campus PSG, les U17 parisiens ont concédé un triste match nul malgré une supériorité numérique en fin de rencontre (2-2). Au classement, les coéquipiers de Arthur Vignaud conservent néanmoins la seconde place de la poule A.

Privé de plusieurs internationaux, Yannick Dumas a pu compter néanmoins sur le renfort de Adam Ayari et Arthur Vignaud pour cette rencontre face à QRM.

La première frappe du match est à mettre à l'actif des Parisiens mais Noah Tiehi ne trouve pas le cadre après un bon débordement dans la surface de réparation (5ème). Quevilly se montre plus réaliste et ouvre le score par l'intermédiaire de Warren Cedille profite des errements défensifs des joueurs locaux et coupe victorieusement au premier poteau un centre venu de la droite (0-1, 7ème). La réaction parisienne est cependant immédiate : trouvé dans la surface, Adam Ayari se joue de la défense normande et sert sur un plateau Toumani Diagouraga qui rate l'immanquable (8ème) !

Finalement, les visiteurs doublent la mise au quart d'heure de jeu : Arthur Vignaud, complètement abandonné par sa défense, voit la frappe de Yann Vyxienh, esseulé au point de penalty, terminer sa course au fond des filets (0-2, 17ème). Les protégés de Yannick Dumas tentent de revenir au score mais suite à un bon débordement de Jarell Paisley, Adam Ayari voit sa frappe contrée in extremis par une jambe normande (23ème). Finalement, les Parisiens parviennent à réduire le marque suite à un nouveau mouvement initié côté gauche par Jarell Paisley (sans doute en position de hors jeu initialement) qui sert Adam Laidouni dont la frappe aux vingt mètres trompe Ianis Sacko (1-2, 33ème).

Au retour des vestiaire, les joueurs de la Capitale réalisent enfin un beau mouvement collectif qui débouche sur une frappe de Adam Laidouni, repoussée difficilement par Ianis Sacko (49ème). Les Normands campent désormais dans leurs trente derniers mètres mais les coéquipiers de Ayman Assab se montrent bien trop maladroits pour parvenir à être réellement dangereux. Peu après l'heure de jeu, Quevilly concède bêtement un penalty que se charge de transformer Adam Ayari pour l'égalisation des siens (2-2, 67ème).

Disputée dans des conditions difficiles, la rencontre est pauvre en occasions franches et le déchet technique très important pour un match de U17 Nationaux. A l'entrée dans le dernier quart d'heure, Adam Ayari est proche du doublé sur une belle action individuelle mais Ianis Sacko se détend parfaitement sur sa ligne (75ème). En supériorité numérique après l'expulsion stupide et dangereuse de Larios Romney (85ème), les Parisiens se montrent malheureusement incapables d'inquiéter le portier normand à l'image de la frappe trop écrasée de Pierre Mounguengue dans les arrêts de jeu.

Au classement, les joueurs de Yannick Dumas conservent leur seconde place de la poule A. A l'heure du bilan et devant le déchet technique observé aujourd'hui, le contenu de la rencontre semble néanmoins insuffisant, notamment de la part des joueurs qui aspirent à du temps de jeu à l'étage supérieur. 

La composition du PSG : Vignaud – Kana Biyik (Meité, 88ème), Coulibaly, Koukaba, Paisley – Laidouni (Talanga Malomba, 88ème), Assab – Diagouraga, Ayari, Konate (Drame, 75ème) - Tiehi (Mounguengue, 61ème)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee