Article 

Un prêt de Nkunku à l'étude pour la saison prochaine ?

Publié le vendredi 26 février 2016 à 17:46 par Philippe Goguet
L'agent du jeune milieu de terrain du PSG Christopher Nkunku (18 ans), l'ancien défenseur parisien José-Karl Pierre-Fanfan, a reconnu qu'un prêt la saison prochaine était à l'étude.

Passé professionnel en décembre dernier suite à la signature d'un contrat qui le lie avec le PSG jusqu'en juin 2018, le milieu relayeur Christopher Nkunku doit désormais franchir le palier qui le sépare du groupe professionnel parisien. Pour l'instant, il s'entraîne avec les pros la semaine et évoluent parmi les équipes de jeunes du PSG le week-end (CFA ou U19) mais l'intégration au niveau supérieur ne se fera pas qu'avec cette méthode.

Dans un entretien à Goal.com, l'agent du jeune milieu de terrain de 18 ans, un certain José-Karl Pierre-Fanfan que connaissent bien les supporters parisiens, est revenu sur l'avenir proche du joueur. Alors qu'il ne lui a donné que 3 minutes avec les professionnels en match officiel cette saison (contre le Shakhtar Donetsk en décembre dernier), le coach parisien Laurent Blanc devrait profiter de la fin de saison pour le faire jouer selon l'agent : «C'est un souhait et si le PSG est rapidemment champion de France, on peut l'imaginer. On pensait que ce serait déjà le cas en janvier, finalement pas car les matches ont été plus difficiles que prévus pour Paris. L'idée, c'est de ne pas le jeter dans la fosse aux lions.»

L'agent du jeune milieu du PSG reconnaît aussi qu'un prêt la saison prochaine est également possible : «On en discute pour savoir ce qui est le mieux pour sa progression. Mais il faut aussi trouver la bonne équipe. Christopher a besoin d'une équipe qui joue au ballon. Pas forcement une équipe du haut de tableau, Troyes par exemple aurait pu correspondre à ce que fait Christopher.» Si l'agent a bien précisé depuis que Troyes n'était qu'un exemple, le profil technique de l'équipe dans laquelle jouera Nkunku l'an prochain sera donc une des clés de son futur.

En effet, le milieu relayeur n'est pas vraiment un monstre physique, bien au contraire, mais l'entraîneur actuel des U19 François Rodrigues confie que le joueur devrait progresser dans ce domaine : «C'est une éponge qui a soif d'apprendre. Il s'est très vite intégré dans le groupe, maintenant il va falloir qu'il prouve qu'il peut tenir physiquement sur la durée. Le staff lui fait faire un programme spécifique dans ce but.» Une fois cette étape franchie, Nkunku pourra alors faire parler pleinement son point fort depuis toujours, sa technique, et son entraîneur ne s'inquiète pas pour lui : «Il est encore en formation et il a envie de bien faire, mais il faut qu'il arrive à canaliser quelques moments de folie. Il me fait un peu penser à Verratti, toutes proportions gardées, car il a cet amour du jeu qui parfois l'amène un peu trop loin.»

NB : Propos recueillis par Loïc Tanzi pour Goal.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee