Article 

Agression, blessures, Covid, la drôle de préparation des joueurs du PSG Hand pour l'Euro

Publié le jeudi 13 janvier 2022 à 20:02 par Yorgos Bonos
L'Euro de handball démarre ce jeudi, avec notamment le match de la France face à la Croatie à 20h30 (beIN Sports 1). Retour sur une préparation loin d'être de tout repos pour les joueurs du PSG Hand.

Handball circus

Ce n'est pas peu dire que l'Euro de Handball qui se déroulera du 13 au 30 janvier démarre sur des bases bancales. De nombreux matchs amicaux annulés à cause de joueurs positifs au Covid, des sélections élargies pour faire de la place au cas où ; quand dans le même temps, les hôtels accueillant les participants n'ont pas été privatisés - à tel point que les joueurs vivent avec des clients qui n'ont pas l'obligation de porter un masque.

Rien ne va dans cette compétition avant même que le premier match ne se joue.

Et les Parisiens ne donnent pas leur part au chien avec une série d'aléas incroyables. Tout a démarré par la confirmation du forfait de Luka Karabatic suite à sa blessure à la cuisse en décembre, cela s'est poursuivi par des tests positifs au Covid qui ont empêché Benoit Kounkoud et Nikola Karabatic de rejoindre les Bleus en début de stage ; puis c'est Nedim Remili qui s'est blessé au pied et a déclaré forfait pour l'Euro avant que Vincent Gérard ne quitte temporairement l'Équipe de France à cause d'un drame familial.

Cela aurait pu s'arrêter là, mais un autre évènement est venu secouer le monde du hand ; puisque Elohim Prandi a été pris dans une rixe pendant le réveillon du jour de l'an et a dû être hospitalisé après avoir reçu plusieurs coups de couteau, et donc dû déclarer forfait pour l'Euro. Il est, heureusement, sorti de l'hôpital depuis.

Autant dire qu'on a hâte de revenir au terrain pour les huit Parisiens engagés : Vincent Gérard, Nikola Karabatic et Benoit Kounkoud pour la France, Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen pour le Danemark, Ferran Sole pour l'Espagne, Luc Steins pour la Hollande et Kamil Syprzak pour la Pologne.

Premières rencontres des Parisiens

  • France-Croatie
  • Espagne-République Tchèque
  • Danemark-Monténégro
  • Hongrie-Hollande
  • Autriche-Pologne

France-Croatie sera diffusé ce jeudi à 20h30 sur beIN Sports 1.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux