Article 

Après deux défaites en Champions League, le PSG Hand doit gagner face au FC Porto

Publié le jeudi 18 novembre 2021 à 16:11 par Yorgos Bonos
Dans un groupe qui semble promis à Barcelone ou Kielce, le PSG Hand n'a pas d'autre choix que de gagner ce jeudi à Coubertin face au FC Porto (20h45 sur Eurosport 2 et Eurosport Player). Cinquième avant le coup d'envoi, Paris se donnerait de l'air dans un groupe homogène.

Adversaire coriace

Si Paris est impérial en championnat de France avec un bilan parfait de neuf victoires en autant de rencontres, c'est moins le cas en Champions League où les parisiens ont un bilan contrasté. En effet, s'ils sont parfaits à Coubertin avec deux victoires sur les deux rencontres disputées, c'est rien de dire que le bilan est moins bon à l'extérieur avec trois défaites, certes contre les trois premiers du groupe, et un match nul à Flensburg à une période où les allemands ne mettaient pas un pied devant l'autre.

Pour clore la phase aller de leur groupe, les coéquipiers de Nikola Karabatic voudront donc poursuivre leur série de victoires à Coubertin, de façon à se positionner idéalement dans un groupe où toutes les équipes peuvent l'emporter contre toutes les autres. Zaporozhye hier l'a montré en faisantt tomber les hongrois de Veszprém, pourtant habitués au dernier carré européen.

Dans un groupe où le quatrième n'est qu'à deux points du dernier, une victoire permettrait à Paris de ne pas être complètement décroché pour la lutte pour la tête du groupe en profitant du match entre les deux premiers ce jeudi.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le classement est particulièrement important pour la suite car il détermine précisément l'équipe rencontrées en seizième de finale et le lieu du match retour. Par exemple en terminant à son actuelle place de cinquième du groupe B, le PSG serait confronté en seizième de finale au 4e du groupe A, actuellement les hongrois de Szeged, en jouant le match retour à l'extérieur ; puis en huitième au premier du groupe B, actuellement Barcelone champion d'Europe en titre, avec à nouveau le retour à l'extérieur.

Mais avant de penser à tout cela, encore faut-il battre les portugais du FC Porto qui n'en finissent pas de surprendre en Champions League depuis deux ans. Les parisiens avaient pu le constater directement l'an dernier avec une toute petite victoire d'un but à Coubertin. Les portugais se sont faits une spécialité de faire chuter les grosses écuries européennes, avec cette saison un splendide match nul contre Barcelone ou une victoire face à Flensburg. Attention donc aux Portistas même si Paris sera le grandissime favori du match.

Matchs précédents

Les deux équipes se sont rencontrées à quatre reprises dans l'histoire des coupes d'Europe.

  • Coupe des vainqueurs de coupe 2007-2008 - Seizième de finale : Porto-PSG : 30-23
  • Coupe des vainqueurs de coupe 2007-2008 - Seizième de finale : PSG-Porto : 26-20
  • Champions League 2020-2021 - Phase de groupe : PSG-Porto : 29-28
  • Champions League 2020-2021 - Phase de groupe : Porto-PSG : 31-34

7e journée

  • Flensburg-Bucarest : 37-30
  • Zaporozhye-Veszprém : 29-27
  • PSG-Porto
  • Barcelone-Kielce

Classement

  1. Kielce : 10 pts (+20)
  2. Barcelone : 9 pts (+21)
  3. Veszprém : 8 pts (+9) 1 match en plus
  4. Zaporozhye : 6 pts (-21) 1 match en plus
  5. PSG : 5 pts (+8)
  6. Flensburg : 5 pts (-4) 1 match en plus
  7. Porto : 5 pts (-14)
  8. Bucarest : 4 pts (-19) 1 match en plus

PSG-Porto sera diffusé ce jeudi à 20h45 sur Eurosport 2 et Eurosport Player.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux