Article 

Real Madrid/PSG (UWCL), se relancer ou continuer de sombrer

Publié le jeudi 18 novembre 2021 à 17:36 par Bruno Hermant
Le PSG doit réagir après la déroute face à l'Olympique Lyonnais (1-6), consécutive à l'affaire Hamraoui qui a secoué le groupe. Face au Real Madrid, le PSG a l'opportunité de se qualifier en tant que premier de sa poule avec une victoire en Espagne. Il faut donc que le groupe puisse se relancer car une défaite plongerait encore plus le club dans une crise compliquée à résoudre.

La semaine dernière, le PSG est passé par tous les états. D'abord, la satisfaction de la victoire avec le match de la 3e journée de Ligue des Champions féminine face au Real Madrid au Parc des Princes devant presque 20 000 personnes. Puis la stupéfaction avec le placement en garde à vue d'Aminata Diallo, consécutif à l'agression de sa coéquipière Kheira Hamraoui. Enfin, l'abattement après la lourde défaite du PSG à Lyon (1-6) avec un groupe parisien complètement absent qui a très certainement dit adieu au titre de Champion de France cette saison.

Après cette lourde semaine, le PSG a toutefois la possibilité de réagir et de se relever. En effet, les parisiennes affrontent ce soir le Real Madrid chez lui, pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Champions féminine. Avec une victoire, le PSG serait assuré d'être qualifié en tant que premier de la poule B pour les quarts de finale au printemps prochain, alors qu'il restera encore deux rencontres à jouer (Breidablik à Paris et Kharkiv en Ukraine).

Il faut toutefois espérer que le groupe en soit capable. Car selon les informations de RMC, le groupe est très divisé, notamment sur la réintégration d'Aminata Diallo. La milieu de terrain a été mise hors de cause par le Parquet de Versailles mais toutes les joueuses ne seraient pas favorables à son retour, craignant qu'elle soit de nouveau impliquée dans l'agression de sa coéquipière Kheira Hamraoui. La victime de l'agression est aussi source de conflit dans le vestiaire, mais la joueuse n'est pour le moment pas en mesure de reprendre l'entraînement. Toujours d'après RMC, le management de l'entraîneur Didier Ollé-Nicolle serait remis en cause, notamment par certaines recrues, peu contentes de cirer le banc de touche.

Pour revenir au terrain, un PSG inspiré et présent mentalement sera largement capable de vaincre en Espagne, face à une équipe du Real Madrid toujours amputée de certaines cadres, même si le coach David Aznar pourra compter cette fois sur une Caroline Moller qui devrait démarrer la rencontre. En revanche, un PSG similaire à celui aperçu à Lyon va évidemment souffrir face à une équipe capable de jouer des épaules pour gratter des ballons et de construire son jeu, ce qu'on a trop peu vu au Parc des Princes à Paris la semaine dernière, tant l'équipe espagnole a été malmenée par un PSG en jambes. Reste à savoir quelle version du PSG nous sera servie ce soir.

La rencontre est diffusée sur le compte Youtube de DAZN, coup d'envoi à 21h00.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux