Article 

Vers un PSG/Nantes sans Neymar, mais avec Verratti ?

Publié le jeudi 18 novembre 2021 à 18:03 par Philippe Goguet
A deux jours de PSG/Nantes, les présents se précisent peu à peu côté parisien et il est désormais peu probable de voir Neymar participer. En revanche, une apparition de Verratti est possible, de même pour Kimpembe voire Sergio Ramos.

La liste des joueurs sur lesquels va pouvoir compter Mauricio Pochettino à l'occasion de PSG/Nantes ce samedi (17h) se précise peu à peu alors que les entraînements s'enchaînent. Revenu blessé de la trêve internationale avec le Brésil, Neymar n'était pas présent avec ses partenaires ce jeudi matin et son forfait pour la partie se précise sérieusement. Son entourage a d'ailleurs expliqué à RMC « qu’il faudra sûrement qu’il fasse l’impasse ce week-end pour travailler et espérer revenir face à Manchester City la semaine prochaine ».

Le brésilien est gêné aux adducteurs depuis lundi et il est donc avant tout question de précaution plutôt que de prise de risques à moins d'une semaine d'un match décisif. Lionel Messi ne s'est pas entraîné non plus avec ses partenaires ce jeudi mais son état de santé à deux jorus de PSG/Nantes est plus incertain, l'argentin de 34 ans ayant joué 90 minutes contre le Brésil dans la nuit de mardi à mercredi. Les autres participants à la rencontre, Di Maria, Paredes et Marquinhos, étaient en revanche sur les terrains comme révélé par Le Parisien.

Outre les sud-américains, Mbappé et Hakimi ont aussi repris l'entraînement tandis que trois anciens blessés étaient également bien présents. Après une absence hier pour une raison toujours inconnue, Sergio Ramos était bien là et il a fait toute la séance. De retour depuis peu, Presnel Kimpembe et Marco Verratti ont également fait toute la séance et les trois joueurs pourraient bien figurer dans le groupe pour PSG/Nantes ce samedi, même s'ils ne sont probablement pas en mesure de jouer 90 minutes.

C'est ce vendredi, à l'issue du dernier entraînement, que Mauricio Pochettino devrait trancher concernant leur présence pour le match. Pour rappel, Julian Draxler qui s'est blessé en sélection n'en sera pas, et Rafinha, touché à la hanche, est également très incertain.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux