Article 

Besiktas-PSG (30-40) : Le résumé complet

Publié le dimanche 4 octobre 2015 à 23:36 par Yorgos Bonos
A Istanbul, Paris a remporté une victoire solide face à la lanterne rouge de son groupe.

Victoire obligatoire

Il n’y avait pas d’alternative avant ce match. Avec une victoire contre Plock et une défaite à Flensburg, le PSG n’avait pas le droit à l’erreur pour continuer d’envisager la première place du groupe au moment d’affronter Besiktas. Et comme contre Celje et Kiel, Besiktas fait mieux que résister en début de match malgré Omeyer, Hansen et Lucio Abalo (7-8 – 14ème). Les visiteurs prennent bien 2 buts d’avance aux 17ème, 19ème et 21ème minute mais Besiktas recolle invariablement (13-13 – 22ème) grâce à une attaque performante devant la défense parisienne. Finalement, c’est la profondeur de banc qui va faire la différence, les turcs qui n’ont pas les possibilités de turnover des Parisiens vont s'essouffler et laisser filer le PSG qui va prendre une avance flatteuse de 4 buts à la mi-temps.

Score à la mi-temps : 17-21

Sérieux jusqu’au bout

Avec une telle avance, la tâche s’annonçait ardue pour la lanterne rouge de la poule, elle va devenir impossible devant l’implication des joueurs parisiens en défense et en attaque. En s’appuyant sur Omeyer en état de grâce, l’écart entre les deux équipes va vite se matérialiser au score avec une avance qui va gonfler à 5 buts à la 35ème (19-24) puis à 8 unités à la 40ème au terme d’une série de 4 buts marqués d’affilée (20-28). Paris a match gagné et le sait mais ne relâche pas l’étreinte malgré la très belle partie une nouvelle fois de Döne, l’arrière droit adverse (7 buts). A 10 minutes du terme, Noka Serdarusic fait tourner son effectif avec les entrées d’Annonay ou Gunnarsson en vue de la réception cette semaine de Chambéry et de Zagreb. Paris remporte sa deuxième victoire en Champions League et se repositionne à un petit point du leader, Veszprèm.

Score final : 30-40

Besiktas : Döne (7), Djukic (5), Özbahar (5), Arifoglu (3), Dacevic (3), Pribak (2), Buljubasic (1), Caliskan (1), Coban (1), Mercan (1), Rasic (1)

PSG : Hansen (10), N.Karabatic (6), L.Karabatic (6), Honrubia (5), Abalo (3), M'tima (3), Barachet (2), Narcisse (2), Gunnarsson (1), Kounkoud (1), Mollgaard (1)

Les réactions

Paris meilleure attaque

Avec cette victoire, Paris devient la meilleure attaque de la Ligue des Champion avec 101 buts marqués. Hansen devient également le meilleur buteur de la compétition avec 25 réalisations (10 à 91% de réussite ce samedi).

Les autres rencontre

Deux matches concernaient le haut du classement du groupe A. Veszprèm a réussi un petit exploit en gagnant à Zagreb d’un but et Kiel s’est imposé à domicile contre son ennemi juré lors du derby contre Flensburg. Au classement Veszprèm prend la tête avec un point d’avance sur Paris, Kiel et Zagreb. Dans le groupe B, Montpellier a remporté sa première victoire contre Copenhague dans le match des mal classés.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux