Article 

Blanc : « On s'est retrouvés dans une situation où on n'a pas l'habitude d'être »

Publié le dimanche 4 octobre 2015 à 23:34 par Philippe Goguet
Laurent Blanc est revenu sur la victoire du PSG face à l'OM : il rend hommage à son adversaire et confirme que son équipe a souffert.

L'équipe qui a le mieux joué qui a gagné ?

« Non, je ne sais pas si c'est l'équipe qui a le mieux joué qui a gagné mais, effectivement, Marseille a fait un très bon match, notamment durant les 25 premières minutes. L'année dernière, ils avaient aussi été très bons. Ils peuvent être déçus du résultat. Nous, il est certain que nous n'avons pas fait un grand match mais on s'est quand même procurés des occasions et on a marqué des buts. On aurait pu marquer un troisième but et puis, même si je n'aime pas parler des individualités, notre gardien nous a quand même fait du bien sur le penalty qu'il a arrêté. Je pense qu'à ce moment-là du match, c'était important. »

Un soulagement pour Trapp ?

« Cela nous fait du bien à lui et à nous aussi ! [Tallaron le coupe et dit qu'il en avait pris plein la figure après Bordeaux] Vous lui en avez mis plein la figure après Bordeaux parce qu'il a fait une erreur au pied ! Cela peut arriver. C'est un garçon qui a un très bon jeu au pied, il a un jeu à risques, il a été puni contre Bordeaux mais je lui ai maintenu ma confiance parce que je veux qu'il joue au pied. »

Agacé par le jeu de son équipe :

« On n'est pas arrivé à mettre en place notre jeu comme on l'espérait et je pense que c'est aussi beaucoup la faute de Marseille qui a bien joué le coup et qui a très bien étudié notre jeu. Ils ont eu le cran de venir jouer haut dans notre camp, beaucoup d'équipes l'annoncent avant le match mais peu le font. C'est vrai qu'on s'est retrouvés dans une situation où on n'a pas l'habitude d'être mais vous insistez toujours pour dire qu'il n'y a pas assez de matches relevés pour le PSG en vue de la Champions League. Aujourd'hui, on a eu un grand adversaire, on l'a battu mais cela a été très difficile. »

Une bonne chose d'être bousculé ?

« Je ne sais pas si cela fait du bien... Le problème, c'est qu'on veut toujours gagner nos matches et qu'on les gagne quand on maîtrise le jeu. Quand on le maîtrise moins bien comme ce soir, si on continue à gagner, c'est quand même une très bonne chose. »

Zlatan, le meilleur joueur qu'il ait entraîné ?

« Ce sont des trucs de journalistes ça... C'est un grand joueur, un très grand joueur, il n'y a qu'à voir le nombre de buts qu'il a marqué et ce n'est pas étonnant pas qu'il détienne le record de buts marqués au PSG en très peu de temps. Ce sont des joueurs hors normes, qui font des carrières hors-normes, avec des statistiques incroyables en termes de buts. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux