Article 

Le PSG en finale de la Champions League après le combat contre Veszprém

Publié le samedi 3 juin 2017 à 17:01
A l'issue d'un véritable combat contre les Hongrois de Veszprém, le PSG Hand s'est imposé (27-26) et se qualifie pour la finale de la Ligue des Champions, la première de son histoire.

Le troisième duel de la saison entre le PSG et les Hongrois de Veszprém a été à la hauteur des attentes en demi-finale de la Ligue des Champions et a accouché d'un combat incroyable entre les deux équipes. A l'issue de cette demi-finale serrée et accrochée de bout en bout, ce sont les Parisiens qui se sont qualifiés pour la finale (27-26) et affronteront le vainqueur du match entre le Barça, grand favori, et les Macédoniens du Vardar Skopje. C'est la première de l'histoire du club parisien !

D'entrée, la rencontre montre vite qu'il s'agir d'un match où les duels vont être très nombreux. Paris rentre bien dans la partie mais Veszprém s'accroche et aucune des deux équipes ne parvient à prendre plus de deux buts d'avance malgré un superbe Omeyer dans les buts. A la mi-temps, le score de 11-11 est logique et le début de seconde période est dans la même veine avec des Hongrois qui ne lâchent rien. Peu à peu, Paris va toutefois prendre la tête mais ne parvient pas à creuser l'écart, Nkounkoud se voyant ainsi refuser le but du +3 de façon étrange (26-24, 53e). Paris rate de bonnes cartouches, à l'image de deux penalties ratés, mais Nikola Karabatic offre une balle de break à son équipe à deux minutes de la fin. La fin de match est étouffante mais Paris s'impose d'un but après une dernière action ratée par les Hongrois (27-26) !

Du côté des joueurs parisiens, il faut forcément saluer le grand match de Thierry Omeyer dans les buts. Pour le reste, l'attaque parisienne a surtout reposé sur les épaules de Gensheimer, Hansen et Narcisse, Nikola Karabatic étant absent au tir pendant 57 minutes mais présent à la construction.

MAJ : Initialement accordé, le but en contre des Parisien à la dernière seconde a été refusé.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux