Article 

Le PSG Hand rattrape son match en retard face à Tremblay

Publié le samedi 7 mai 2016 à 12:41 par Yorgos Bonos
Ce samedi à 20h30, Paris joue son match en retard de D1 contre Tremblay-en-France. L’occasion de se redonner de la confiance face à la lanterne rouge déjà condamné à descendre en ProD2 à la fin de la saison.

Deuxième report

Initialement prévu le 20 avril dernier, la rencontre entre Tremblay-en-France et le PSG a été reporté par la Ligue pour pouvoir permettre à Paris de préparer ses ¼ de finale de Ligue des Champions. Il faut dire que le match, positionné 3 jours avant le match aller à Zagreb, ne pouvait pas plus mal tomber.

C’est la deuxième fois que les équipes reportent leur match de Championnat. On se souvient que c’est contre cette même équipe que Paris avait été contraint d’annuler son match deux jours après les attentats du 13 novembre. Joué quatre mois plus tard, le match avait été l’occasion d’assister à une véritable orgie de but terminée par un score de 43-39.

Honrubia et Annonay, futurs Tremblaysiens

Les matches contre Tremblay permettent également aux fans parisiens de prendre des nouvelles de « Dougi » Bojinovic, chouchou du public les 3 dernières saisons. Après deux dernières saisons compliquées au PSG, le Serbe est arrivé à Tremblay en milieu de saison pour retrouver du temps de jeu. Il revit et occupe la troisième place du classement au nombre de buts par match derrière Mikkel Hansen et Valéro Rivera. Lors de ce match contre Paris, il pourrait même dépasser le record mythique d’Anouar Ayed qui est le recordman du nombre de but en D1 avec 1204 unités. À 1197, Dougi pourrait égaler la marque du Tunisien s’il marque 7 buts.

Deux Parisiens sont sur le point de prendre l’exemple de Bojinovic pour retrouver le plaisir de jouer et un peu plus de temps de jeu, « Papat’ » Annonay, le remplaçant d'Omeyer, et « Sammy » Honrubia, l’arrière gauche titulaire du PSG. Si la décision semblait inévitable pour le premier nommé, à moins de devenir troisième gardien du PSG, c’est un peu plus surprenant pour Honrubia qui aurait pu prétendre à un club de haut de classement lui qui est toujours international français.

Dissiper les doutes

Tremblay se présente face à Paris comme un parfait sparring-partner pour se rassurer. C’est notamment du côté de la défense que Paris a besoin de retrouver des certitudes 3 semaines avant le Final Four de Cologne. Il pourra expérimenter ses adaptations défensives contre une équipe qui essayera d’exploiter les failles entrevues face à Zagreb et Cesson. Et Tremblay a des arguments à faire valoir aussi bien avec Dika Mem, le jeune prodige de 18 ans au poste d’arrière droit, qui attaquera sur Hansen ou Remi Salou qui voudra profiter des errements de la défense parisienne au poste de pivot.

Du côté de Paris, on scrute le retour de Nikola Karabatic qui est sorti sur blessure mercredi dernier contre Cesson-Rennes. Pion essentiel du jeu parisien, son absence est un gros préjudice aussi bien en attaque qu’en défense. Nous serons aussi attentifs à l’évolution des blessures de Daniel Narcisse et Benoit Kounkoud qui manquent dans la rotation depuis une semaine. Avant de rencontrer Montpellier à Coubertin jeudi prochain, leur retour ne serait pas de trop pour ne pas risquer de perdre une invincibilité à domicile qui dure depuis le 22 novembre 2014.

Classement

Paris a l’occasion de renforcer encore son avance au classement avec ce match. En cas de victoire, il porterait celle-ci à 12 unités et un match en moins que Nantes.

Le match Tremblay-PSG ne sera pas diffusé


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee