Article 

Le retour des champions

Publié le mercredi 11 février 2015 à 16:33
Après 2 mois de trêve, les 5 Champions du Monde de l’effectif du PSG hand reviennent à Coubertin ce mercredi à 20h30.
 

Les Champions du Monde à l’honneur

Omeyer, Narcisse, Barachet, Accambray et Honrubia seront bien évidemment mis à l’honneur devant leurs supporters ce mercredi à Coubertin. Pourtant ce n’est pas un match de gala et les champions franciliens reviennent aux affaires courantes de la D1 après un premier match de chauffe remporté 31 à 24 sur le parquet de Strasbourg en 16ème de finale de Coupe de France. Hasard du tirage au sort, les 8ème de finale de coupe de France verront Paris rencontrer Istres à domicile le 27 février, soit exactement le même match que celui de ce soir à 15 jours d’intervalle.

C’est plutôt une bonne nouvelle pour Paris qui rencontrera donc la lanterne rouge de D1 à nouveau, qui plus est à domicile, évitant ainsi les épouvantails de la compétition. Il y aura d’ailleurs forcément de la casse parmi les favoris lors de ces 8ème avec deux affiches explosives, Montpellier/Dunkerque et Chambery/St Raphaël.

Février, mois charnière

Paris devra tout de même se méfier d’un match forcément piège contre Istres. En effet, comme contre Strasbourg où les rouges et bleus ont beaucoup souffert (7-5 pour Strasbourg à la 19ème avant l’entrée d’Hansen qui a remis les choses à leur juste place) les Parisiens rencontreront une équipe reposée qui a préparé ses matches retours pendant 2 mois tandis que les dix parisiens qui ont participé aux Championnats du Monde pourraient avoir le contrecoup de la débauche d’énergie du mois de janvier. Le deuxième écueil serait de trop se projeter sur le match de Ligue des Champions contre le Meshkov Brest dimanche prochain. Car ne nous y trompons pas, c’est ce match qui trotte dès aujourd’hui dans les têtes parisiennes. Une victoire contre les Biélorusses et Paris est deuxième de son groupe et jouera pour du beurre son match à l’extérieur contre l’équipe espagnole de La Rioja. Une défaite et Paris se retrouve avec un match couperet contre les Espagnols qui déterminera sa place de la 2ème à … la 5ème éliminatoire dans le scénario cataclysmique.

Istres

Mais revenons-en au match de ce soir. Nous avions présenté Istres en novembre dernier. Depuis ce match, Istres, toujours dernière de D1, a confirmé une particularité propre : Istres a marqué l’intégralité de ses points à l’extérieur. En effet, toujours perdants à domicile, les provençaux ont réussi à faire de grosses performances à l’extérieur comme les matches nuls contre Créteil et Chambéry ou la victoire à Toulouse. Espérons que Paris prendra ce match sérieusement et se le rendra rapidement facile pour faire souffler les mondialistes et donner du temps de jeu à ceux qui seront en manque de rythme.

Dans les autres matches

Les parisiens auront un œil très intéressé sur le choc de la journée qui opposera Montpellier (1er) à St Raphaël (3ème). Ce match permettra, en cas de victoire parisienne, de revenir sur Montpellier ou à contrario de faire le trou sur St Raphaël. Le match entre Nantes et Dunkerque sera aussi particulièrement intéressant à regarder entre deux prétendants au podium qui ont beaucoup souffert lors des matches aller.

Le match PSG-Istres ne sera pas diffusé

Yo_Yo

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee