Article 

Prolongations de joueurs et nouveau sponsor, le PSG Hand affirme ses ambitions

Publié le samedi 18 juin 2022 à 17:47 par Yorgos Bonos
La section hand du PSG a montré les muscles cette semaine avec plusieurs annonces, notamment les prolongations de ses deux meilleurs joueurs et un nouveau contrat de sponsoring. Paris sera compétitif pour les années à venir.

Syprzak et Steins prolongent

Souvent vu par ses contradicteurs comme en perte de vitesse avec plusieurs départs importants qui vont avoir lieu dans les prochains jours, le PSG Hand a marqué les esprits cette semaine avec des annonces tonitruantes. Notamment en sécurisant ses deux meilleurs joueurs de la saison avec les prolongations de Kamil Zyprzak et de Luc Steins.

C'est d'abord Kamil Syprzak qui a annoncé sa prolongation mercredi alors que son contrat se terminait à la fin de la saison prochaine. Il faut dire que le géant polonais a fait une saison exceptionnelle. Utilisé notamment en attaque, c'est le premier parisien depuis l'arrivée de Mikkel Hansen au PSG à avoir dépassé le Danois au nombre de buts par match avant même la blessure de Mikki. Elu meilleur pivot du championnat de France, Kamil a reçu le même distinction en Champions League dont il est le troisième meilleur buteur avant le Final Four avec 86 buts.

Jeudi, Luc Steins a suivi avec un contrat qui se terminait à l'origine en 2024. Le Hollandais de 1m73 fait l'unanimité et il conserve d'ailleurs son titre de MVP de la saison en championnat de France.

Petit bonbon supplémentaire, le président de Kielce qui avait réussi à débaucher les titis parisiens Nahi, Remili et Kounkoud a exprimé une certaine frustration au moment de l'annonce de la prolongation de Luc jusqu'en 2026.

Dans la foulée de l'annonce de la prolongation, Bertus Servaas a en effet annoncé que le joueur avait donné son accord pour s'engagé avec le club polonais l'année dernière mais qu'il avait inclus une clause lui permettant de dénoncer le contrat en juin 2024, chose qu'il a donc faite.

"J'annonce que le joueur qui avait signé un contrat avec nous à partir de 2024 était Luc Steins. Dans ce contrat il y avait une clause permettant de prendre fin avant juin 2023. J'ai fait une erreur avec cette clause. Je n'ai pas de mauvais sentiments envers Luc et je lui souhaite le meilleur avec le PSG."

Sponsors

En parallèle de ces prolongations, le PSG Hand a annoncé un nouveau partenariat avec la société de marchand de biens Immerialys. L'entreprise devient partenaire principal du PSG Handball aux côtés de Nike, Inetum, QNB, Ooredoo. En effet, elle sera visible sur l'arrière des shorts des joueurs parisiens jusqu'en 2024. Déjà renforcé par l'arrivée de Zumub en mars dernier, mais en tant que fournisseur officiel, le PSG Hand reste attractif et se donne les marges financières pour avoir les moyens de ses ambitions.

Avec ces fonds et la sécurisation de ses meilleurs joueur, le PSG Hand aura la capacité de continuer d'assoir sa domination nationale avec un dixième titre de champion de France en ligne de mire et de continuer de rêver de Champions League.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux