Article 

PSG Hand - Aix : Dernière à Coubertin sous le signe de l’émotion

Publié le jeudi 2 juin 2016 à 12:04 par Yorgos Bonos
Paris clôt sa saison ce jeudi à Coubertin à 20h30 contre Aix (BeIN Sports 1). L’occasion de saluer une dernière fois de nombreux anciens dont notamment Patrice Annonay, au club depuis 2005.

Dernier match au PSG

Il va y avoir de l’émotion ce jeudi à Coubertin. Pas moins de six joueurs joueront leur dernière rencontre sous le maillot du PSG : Annonay, Gunnarsson, Honrubia, Melic, Onufriyenko et Vori. Comme nous vous l’avions présenté en mars dernier, le PSG va considérablement se renforcer l’année prochaine. C’est donc toute une page de l’histoire récente du PSG qui va se tourner avec le départ de Patrice Annonay au club en 2005, bien avant l’arrivée du Qatar aux manettes du club mais aussi celui de Gunnarrson et Honrubia, deux pionniers du projet en 2012.

Comme à chaque fin de saison, le PSG devrait organiser une célébration en l’honneur des partants après la remise de la coupe qui courronne le Champion de France.

Aix équipe à la dérive

Mais avant ces célébrations, il y aura un match à jouer contre une équipe d’Aix qui n’a plus gagné depuis le mois de mars dernier. Depuis que le PAUC a assuré sa place dans l’élite pour l’année prochaine, l’équipe de Jérôme Fernandez a perdu ses 6 matches et pourrait terminer à un tout petit point de Chartrains qui réalisent une fin de saison très intéressante malgré la relégation.

Une large revue d’effectif devrait être effectuée ce jeudi pour donner du temps de jeu aux remplaçants et faire souffler des titulaires usés par un Final Four très éprouvant. Ce 26ème et dernier match de championnat donnera aussi l’occasion à Mikkel Hansen, meilleur buteur et recordman du nombre de buts sur une saison de D1 avec 219 réalisations, d’améliorer encore ce record qu’il pourrait ne plus pouvoir améliorer à l’avenir. Avec l’arrivée la saison prochaine d’un vrai spécialiste des pénalties en la personne d’Uwe Gensheimer, le nombre de buts du Danois est forcément amené à baisser. Nikola Karabatic devrait quant à lui être ménagé pour son souci au coude, comme il l'a été lors de la petite finale du Final Four.

La division 1 devient la Lidl Starligue

Pour 1 million d’euros, la Ligue Nationale de Handball a vendu le nom de sa D1 à une entreprise commerciale et se lancer ainsi dans le naming pour la première fois de son histoire. À partir du 21 septembre prochain, son partenaire sera Lidl, la chaîne allemande de magasins hard-discount.

La D1 deviendra donc la Lidl Starligue et le site officiel de la LNH nous a présenté un argumentaire savoureux pour nous expliquer ce nom :

 - Lidl est placé de façon innovante en tête de l’appellation pour devenir le partenaire référent du handball professionnel.

 - Le mot « STAR » vient qualifier le niveau du championnat, qui regroupe aujourd’hui les plus grands joueurs de la planète handball, des clubs performants sur la scène européenne, un championnat relevé accueillant les meilleurs fans.

 - Le mot « LIGUE » placé en fin d’appellation associe la compétition à l’institution qui l’organise, la Ligue Nationale de Handball.

Dans les autres rencontres

Le seul enjeu de cette 26ème journée de D1 concerne la lutte pour la 3ème place qui oppose Nantes à Montpellier. Et le suspense devrait être au rendez-vous puisque les deux équipes auront des matches compliqués contre Nîmes pour le HBC Nantes et Dunkerque pour le Montpellier HB. Il suffit d’un nul à Nantes pour lui assurer de remporter la troisième place grâce à sa différence de but particulière largement plus favorable (+27).

Si Montpellier venait à ne pas être sur le podium cette année, ce serait une première depuis la saison 1995-1996.

PSG-Aix sera diffusé sur BeIN Sports 1 à 20h30


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee