Article 

Retour sur Tremblay-PSG Hand (32-43)

Publié le mardi 10 mai 2016 à 4:42 par Yorgos Bonos
Sans se rassurer complètement, Paris a remporté la 22ème victoire de sa saison contre Tremblay ce samedi (43-32).

Le match

Départ raté

Programmé 3 jours avant le match aller des ¼ de finale de la Ligue des Champions contre Zagreb, la rencontre entre Tremblay et le PSG s’est finalement tenu ce samedi au Palais des Sports de Tremblay. Entre temps, l’équipe de Seine Saint-Denis, dernière de D1, a vu sa relégation officialisée et n’a donc plus rien à jouer. Du côté du PSG, Nikola Karabatic, William Accambray et Benoit Kounkoud ne sont pas sur la feuille de match nourrissant l’inquiétude sur leur état de forme. Pour compléter l’effectif, Ludwig Appolinaire, ailier droit et pensionnaire de la réserve, est sur le banc comme Axel Rosier avant lui contre Cesson-Rennes.

Et c’est Tremblay qui va prendre les rênes de la rencontre en appuyant sur les points faibles de la défense parisienne, notamment devant le pivot et l’arrière droit adverses. Ce n’est donc pas une surprise si Remi Salou et Dika Mem, le pivot et l’arrière droit dyonisiens, sont les premiers buteurs de leur équipe (10-8 – 14ème). Comme pour le match aller qui s’était terminé sur le score de 43-39, le score part donc sur des bases extrêmement élevées et les attaques prennent le pas sur les défenses.

Mais alors que le match reste équilibré jusqu’à la 21ème minute (14-14), la profondeur de l’effectif parisien va lui permettre de creuser l’écart entre les deux équipes. Omeyer termine très bien la mi-temps avec 5 arrêts en dix minutes et en attaque Abalo et Honrubia, les deux ailiers, participent au 8-2 final qui permet au PSG de rejoindre les vestiaires avec une avance flatteuse de 6 buts.

Score à la mi-temps : 16-22

Bojinovic meilleur buteur de l’histoire de la D1

Avec 6 buts d’écart à la mi-temps, la lanterne rouge n’a plus beaucoup d’espoir dans ce match. Et la deuxième mi-temps ne va pas infirmer les statistiques. L’écart est stable au score et Tremblay s’en remet le plus souvent à Mladen Bojinovic, joueur du PSG jusqu’à l’été dernier, à qui il ne reste que huit buts pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de la D1. Le compteur du Serbe va s’affoler en ce début de seconde période en atteignant 5 buts à la 40ème (22-29). On se dit que l’exploit est possible et Dougi ne nous fait pas mentir. En une minute trente, de la 45ème à la 46ème minute, il va marquer 3 but pour d’abord rejoindre Anouar Ayed, recordman avec 1204 buts, puis de le dépasser finalement d’une unité en marquant son huitième et dernier but du soir.

Devant l’avance prise par les Parisiens au score, Svonimir Serdarusic fait rentrer ses remplaçants dont Robert Gunnarsson qui effectue (enfin!) quelques séquences sur le terrain et marquera même le but qui portera l’avance parisienne à 10 buts (29-39 – 55ème). Paris remporte donc sa 22ème victoire de la saison en 23 matches. Pour le prochain match, il recevra jeudi prochain la seule équipe qu’il n’a pas réussi à battre cette saison, Montpellier.

Score final : 32-43

La fiche technique

Tremblay-PSG : 32-43 (16-22) – Palais des Sports de Tremblay – Arbitres : Karim et Raouf Gasmi

Tremblay-en-France HB : Liszkai (1 arrêt à 12,5%), Voncina (8 arrêts à 18,2%), Bojinovic (8 buts), Salou (5), Mem (5), Courtois (4), Ternel (4), Junisbekov (2), Azizi (2), Sako (1), Bingo (1), Tomas, Maguy, Miklavcic

PSG handball : Omeyer (12 arrêts à 27,9%), Annonay, Hansen (11 buts), Vori (7), Abalo (6), Honrubia (5), Narcisse (4), Onufriyenko (4), Melic (2), Mollgaard (2), Gunnarsson (1), Appolinaire (1), L.Karabatic

Réactions

Conséquences au classement

Avec ce succès, Paris creuse encore l’écart au classement avec désormais 12 points d’avance sur Nantes


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee