Article 

Situation critique pour l’équipe de France de handball à l’Euro

Publié le dimanche 12 janvier 2020 à 16:00 par Yorgos Bonos
Après une défaite surprise contre le Portugal au match d’ouverture, la France joue gros ce dimanche contre la Norvège de Sander Sagosen vice-championne du Monde en titre (18h15 sur beIN Sports 3 et TMC). Une situation qui pourrait compliquer indirectement la saison du PSG Handball.

La victoire ou la mort

Le ciel est tombé sur la tête des Bleus vendredi soir en Norvège. Opposés à une équipe du Portugal qui n’avait plus connu la phase finale d’une compétition majeure depuis quatorze ans et leur avant-dernière place à l’Euro 2006, les Bleus se sont tirés une balle dans le pied avec une défaite de deux buts (26-28). Les Bleus étaient pourtant prévenus après avoir perdu de six buts contre la même équipe le 11 avril dernier à Guimaraes en qualification de l’Euro.

Face à l’un des petits poucet de la compétition, les coéquipiers de Nikola Karabatic se sont mis dans une situation extrêmement compliquée puisqu’en cas de défaite face à la Norvège, vice-championne du monde en titre et hôte de l’Euro, la France serait d’ores et déjà éliminée de la compétition, seules les deux premières équipes de chaque groupe étant qualifiées pour la suite.

Le PSG Hand impacté

Avec 4 joueurs parisiens en bleu, Nikola Karabatic, Luc Abalo, Nedim Remili et Vincent Gérard, le PSG subirait forcément les conséquences d’une élimination précoce. Si les Parisiens revenaient bien plus tôt de l’Euro, le calendrier de leur fin de saison se trouverait extrêmement alourdi.

En effet, si le titre de l’Euro est convoité, c’est en grande partie car c’est le sésame pour une qualification directe aux Jeux Olympiques sans en passer par un TQO, tournoi de qualification olympique, mais aussi pour les Mondiaux 2011 qui offre un ticket pour chaque équipe qualifiée en demi de l’Euro.

Éliminée dans la phase préliminaire, l’équipe de France ajouterait donc au calendrier du PSG le tournoi de qualification olympique avec trois matches en trois jours du 16 au 19 avril entre les huitièmes et les quarts de Champions League mais aussi un tournoi de qualification pour les Mondiaux 2021 au mois de juin qui réduira d’autant les vacances des Parisiens dans une trêve où se joueront les JO, graal des handballeurs.

France-Norvège sera diffusé ce dimanche à 18h15 sur beIN Sports 3 et en clair sur TMC.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

lundi 14 septembre

dimanche 13 septembre

samedi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux