Article 

Un derby la tête à Flensburg

Publié le mercredi 2 mars 2016 à 12:14 par Yorgos Bonos
Avant son dernier match de la phase de groupe de Champions League dimanche prochain, Paris accueille Ivry ce mercredi pour le compte de la 17ème journée de D1.

Poursuivre la série

C’est une équipe mythique qui se présente à Coubertin ce mercredi à 20h45. L’US Ivry, c’est le deuxième club français le plus titré même s’il a vécu son âge d’or dans les années 60-70. Un joueur du PSG a pourtant participé au dernier fait d’arme de l’équipe Val-de-Marnaise. Luc Abalo et ses coéquipiers avaient réussi à faire chiper le titre de Champion de France à Montpellier qui trustait alors tous les titres.

Pourtant, PSG-Ivry n’est pas une affiche du championnat. Une année de purgatoire en proD2, la première de l’histoire d’Ivry, a écorné le prestige de l’USI. L’actualité la plus brûlante pour les Parisiens est la quête de la première place du groupe A de la Ligue des Champions et il y a un grand risque que le PSG ait la tête ailleurs avant cette 17ème journée de D1. Il faut dire que Paris s’est donné trois droits à l’erreur avec ses 15 victoires en 16 journées. Avec 4 points d’avance et un match en moins, il a la possibilité de faire tourner pour ce match alors que Noka Serdarusic a très peu utiliser son banc à Plock (Pologne) le week-end dernier. Il aura toutefois de quoi faire avec un effectif XXL qui va s’étoffer bientôt avec le retour des deux experts Barachet et Accambray,

Comptons sur la rigueur du coach bosnien pour préserver l’invincibilité à domicile des Parisiens qui n’ont plus perdu à domicile depuis le 16 novembre 2014 contre Kiel (25-27). Pour trouver une défaite à domicile en D1, il faut même remonter jusqu’au 27 mars 2014 contre Dunkerque sur le même score de 25-27.

Dans les autres rencontres

Après son match nul invraisemblable en coupe EHF, la C2 du hand, St Raphaël essayera de se refaire une santé psychologique à Tremblay, avant-dernier au classement. En effet, les Varois auront à cœur d'effacer les souvenir du match face aux Suisses de Winterthur menés de 9 buts à la mi-temps et revenus à égalité au terme d’une deuxième mi-temps cauchemardesque (28-28). Ce mercredi, il y aura un autre derby en D1, celui entre Montpellier et Nîmes. Déjà distancé au classement, le Montpellier Handball n'a pas le droit à l'erreur et cherchera à prendre sa revanche sur la défaite contre cette même équipe lors de la phase aller.

Le match PSG-Ivry ne sera pas diffusé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee