Article 

Alerte à la cheville pour Vitinha

Publié le vendredi 6 septembre 2024 à 9:33 par Jean Chemarin
Titulaire jeudi soir lors de la victoire 2-1 du Portugal face à la Croatie, Vitinha est sorti à la 90e minute après s'être fait mal à la cheville droite. Si cela ne semble pas très grave, il est déjà forfait pour le deuxième match des Portugais face à l'Ecosse ce dimanche.

Nommé dans les 30 du Ballon d'Or 2024, Vitinha était titulaire jeudi soir lors du match de Ligue des nations entre le Portugal et la Croatie, à l'instar de Nuno Mendes, qui a délivré une passe décisive sur le 900e but en carrière de Cristiano Ronaldo et réalisé un gros match. Le Portugal s'est imposé 2-1 et João Neves est également entré en jeu à la mi-temps, disputant 45 minutes aux côtés de Vitinha.

Titulaire en sélection depuis l'Euro, Vitinha a réalisé un bon match et sa prestation est saluée ce vendredi matin dans la presse portugaise. « Le maître du ballon ! Il a été le seul joueur à faire plus de cent passes, en réussissant 100 sur 102, et cette efficacité est encore plus remarquable quand on regarde le match et qu'on voit qu'il a presque toujours pris la bonne décision, donnant de la fluidité au mouvement du Portugal. Il a combiné avec Cristiano Ronaldo pour l'un des bons coups de l'équipe à la 82e minute. En définitive, il a donné raison à ceux qui le plaçaient parmi les 30 nommés pour le Ballon d'Or, mais il a surtout montré une fois de plus qu'il doit être un pilier de l'équipe nationale », écrit notamment Record.

Vitinha forfait pour Portugal/Ecosse

Si Vitinha a joué 90 minutes, il n'a toutefois pas fini le match puisqu'il a été remplacé juste avant les arrêts de jeu après s'être fait mal à la cheville droite tout seul. Revenu sur le terrain en boîtant, il a ensuite pris un deuxième coup sur sa cheville droite et est resté au sol quelques secondes avant de finalement sortir. Si le milieu parisien ne semblait pas très inquiet à sa sortie, bien qu'un peu énervé, il ne jouera pas dimanche contre l'Ecosse, comme l'a annoncé son sélectionneur après le match.

« L'évaluation médicale reste à faire, mais il est certain qu'il ne pourra pas jouer le match contre l'Écosse en raison d'un problème à la cheville, mais nous évaluerons la situation dans les prochaines 48 heures », a ainsi confié le sélectionneur du Portugal Roberto Martinez en conférence de presse. Vitinha devrait donc revenir à Paris d'ici la fin de la semaine et on devrait rapidement en savoir plus sur la nature de sa blessure à la cheville. A onze jours de PSG/Gérone en Champions League, espérons que cela ne soit qu'une petite alerte.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 06 octobre

samedi 05 octobre

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee