Article 

Au moins six absents pour PSG/Clermont, dont Verratti

Publié le vendredi 10 septembre 2021 à 14:08 par Philippe Goguet
Le club parisien vient de diffuser son traditionnel point médical et au moins six joueurs ne joueront pas PSG/Clermont. Outre Bernat, Dagba ou encore Sergio Ramos qui n'ont pas encore joué cette saison, Marco Verratti est forfait, de même que Layvin Kurzawa ou encore le jeune Ismaël Gharbi. Pas de trace de Mbappé dans le bulletin médical en revanche.

Comme à la veille de chaque rencontre, le club parisien a diffusé son traditionnel point médical concernant les joueurs qui seront indisponibles pour PSG/Clermont (samedi, 17h) et il n'y a guère eu de surprises au moment de lister les absents. Les blessés de longue date comme Sergio Ramos, Juan Bernat ou encore Colin Dagba se rapprochent peu à peu des terrains, même si le défenseur central a pris du retard avec un nouveau souci au mollet, et ils ne seront logiquement pas aptes ce samedi. Le latéral français est en revanche tout proche de reprendre.

Du côté des joueurs dont il était espéré une participation à PSG/Clermont, Marco Verratti est finalement trop juste pour la partie puisqu'il est espéré qu'il reprenne dans 48h après son coup reçu au genou en sélection. Par ailleurs, Kurzawa est également trop court après son problème musculaire, de même que le jeune Ismaël Gharbi qui est rentré blessé à l'adducteur de son passage en équipe de France U18. A ces absences, il faudra très probablement ajouter celles des Sud-Américains actuellement en train de rentrer (Messi, Di Maria, Paredes et Neymar) tandis que Navas est incertain après avoir lui aussi disputé un match très tardif.

Les bonnes nouvelles concernent surtout les joueurs qui ne figurent pas sur ce point médical : Kylian Mbappé n'est pas concerné et n'est à et instant pas forfait pour PSG/Clermont malgré son mollet, pas plus que Presnel Kimpembe et son tendon d'Achille douloureux. Par ailleurs, Mauro Icardi semble également remis de son souci à l'épaule et ils semblent donc disponibles pour le match même si Mauricio Pochettino doit encore confirmer cela.

Le point médical avant PSG/Clermont :

- Colin Dagba : il a repris l’entrainement individuel, et reprendra les séances avec le groupe ce lundi.

- Sergio Ramos : dans son processus de reconditionnement physique, une gêne au mollet est apparue la semaine dernière et a nécessité une adaptation de sa charge de travail. Il reprendra à partir de la semaine prochaine sa préparation individuelle sur le terrain.

- Marco Verratti : il est toujours en soins pour son genou. La reprise de la course est envisagée dans les 48h.

- Juan Bernat : il est en phase de préparation et poursuit son travail intensif individuel et collectif.

- Layvin Kurzawa : il continue son travail spécifique après la guérison de sa lésion à l'adducteur.

- Ismael Gharbi : il est resté en soins cette semaine suite à une gêne à un adducteur.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 27 septembre

dimanche 26 septembre

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux