Article 

Bernat pourrait faire son retour en septembre (L’É)

Publié le samedi 17 juillet 2021 à 8:45 par Luca Demange
Dix mois après sa rupture des ligaments croisés du genou gauche, Juan Bernat n’a toujours pas refoulé la pelouse en match officiel. L’Espagnol poursuit sa reprise en individuel et son retour n’est que seulement envisagé pour septembre d’après L’Équipe.

On devra attendre encore un peu avant de revoir Juan Bernat sur la pelouse du Parc des Princes. Plus de dix mois après sa grave blessure au genou gauche survenue lors de PSG/Metz le 15 septembre dernier, l'Espagnol n'a toujours pas effectué son retour à la compétition alors que cleui-ci était dans un premier temps prévu au mois de mars. La faute à des complications au cours de sa convalescence (infection après l'opération et fibrose) qui lui ont fait accumuler du retard. 

En reprise individuelle depuis le retour à l'entraînement le 5 juillet dernier, le latéral gauche de 28 ans poursuit son travail dans l'espoir de retrouver les terrains le plus vite possible. Si ses sensations sont décrites comme "très bonnes" par le principal intéressé et son entourage, Juan Bernat ne postule toujours pas une place dans le onze de Mauricio Pochettino, ni même quelques minutes de jeu pour les matches amicaux dont celui prévu dans la matinée de ce samedi face à Chambly (11h).

D'après L'Équipe, l'ancien joueur de Valence et du Bayern Munich devrait encore louper les premières journées de Ligue 1 avant de faire son retour au mois de septembre, date prévue à l'heure actuelle pour retrouver la compétition, soit plus ou moins un an après sa blessure. Entretemps, l'Espagnol a rempilé jusqu'en 2025 avec le PSG. Un nouveau bail assorti d'une nette revalorisation salariale. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux