Article 

Préparation physique, intégration des jeunes, retour des internationaux, etc, Pochettino se confie

Publié le samedi 17 juillet 2021 à 9:29 par Luca Demange
Le PSG est déjà pleinement rivé sur la saison à venir, la majorité des joueurs ayant entamé la préparation physique pour arriver dans la meilleure des formes. Dans un entretien diffusé sur le site officiel du club, Mauricio Pochettino a abordé les contours de cette pré-saison, la manière dont il veut travailler physiquement et tactiquement avec son groupe et la gestion de son effectif, très fourni en jeunes pour le moment avant le retour des internationaux.

La préparation physique au programme : 

« Ce qu'il se passe après une période de vacances, c'est que les joueurs rentrent toujours avec des niveaux différents. La première semaine, nous avons essayé de mettre tout le monde au même niveau et cette semaine (N.D.L.R. : celle en cours), nous allons commencer avec la préparation, avec deux matchEs amicaux, pour commencer à nous rapprocher un peu plus des sensations de la compétition. Il y'a un mélange de travail analytique et aussi de travail tactique, qui vont de pair avec un travail qui demande un peu plus d'effort physique, axé sur la condition que nous devons avoir pendant toute la saison. Il y'a donc un peu de tout et nous accordons beaucoup d'attention à ce qu'ils font et pas seulement individuellement, mais comment les aider à s'améliorer. »

Le travail avec l'effectif en présence : 

« Cette fois, nous avons démarré une pré-saison avec plus de temps pour pouvoir travaillé avec beaucoup de joueurs, et avec d'autres joueurs qui nous rejoindront. Peut-être qu'ils ne joueront pas les premiers matches officiels pour pouvoir faire aussi une bonne préparation. C'est important que durant la saison, ils se sentent frais et forts, et que ce qu'il s'est passé l'année dernière ne se reproduise pas. C'est un travail énorme dans lequel nous nous concentrons sur l'individualisation de chaque effort, pour chaque joueur, afin que pendant la compétition, tout au long de l'année, nous puissions avoir les joueurs avec la forme dans laquelle nous voulons les trouver. »

La gestion des matches amicaux : 

« Pour nous, ce ne sont pas juste des matches amicaux, ce sont aussi des entraînements officiels. C'est ce qu'ils sont pour nous. Nous les prenons comme un entraînement parce que le travail n'est pas abouti. Lorsque vous êtes en compétition, vous connaissez déjà l'objectif de cette compétition. Ici, on ne sait pas comment ça va se jouer, si l'adversaire s'entraîne la veille ou pas. Nous le prenons comme un entraînement car notre premier objectif c'est le 1er août avec le premier match officiel, qui est le Trophée des Champions contre Lille. Et c'est là que nous devrons arriver avec nos joueurs dans la meilleure forme possible. Mais tout ce qui précède est un entraînement et une préparation pour arriver à la compétition de la meilleure des manières. »

Les objectifs de cette préparation : 

« L'objectif est physique, tactique, bien sûr. Et puis il y'a beaucoup de jeunes joueurs qui vont avoir l'opportunité de se montrer lors de ces premiers matches et nous prouver qu'ils peuvent se battre pour une place dans l'équipe pendant la saison. Je pense que le plus important est d'établir les lignes directrices et de poser les bases pour l'avenir et c'est ce que nous faisons en ce début de pré-saison et cela contribuera sûrement à toutes ces choses dont nous avons besoin pour faire une bonne préparation, et avoir les ingrédients dont nous aurons besoin, dans les moments décisifs de la compétition. Ainsi, on peut être beaucoup plus près d'atteindre nos objectifs, de gagner les choses que nous voulons gagner. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux