Article 

Entorse de la cheville pour Zaïre-Emery, sa fin 2023 compromise

Publié le dimanche 19 novembre 2023 à 15:45 par Philippe Goguet
L'équipe de France a communiqué de façon officielle sur la blessure de Warren Zaïre-Emery et il souffre bien d'une grosse entorse de la cheville droite. Il n'est pas certain qu'il rejoue en 2023.

Au lendemain de la blessure subie par Warren Zaïre-Emery durant France/Gibraltar (14-0), un premier communiqué officiel sur l'état de santé du joueur a été publié par la Fédération Française de Football sur ses réseaux sociaux. Comme l'avait annoncé Didier Deschamps  à la presse sans rentrer dans les détails, le milieu du PSG souffre bien d'une entorse de la cheville droite et il a donc été libéré pour qu'il puisse rejoindre son club.

Il faut désormais attendre l'IRM que va passer le joueur avec le PSG pour en savoir plus concernant sa durée d'indisponibilité mais les nouvelles ne sont guère réjouissantes à son sujet. Le journal L'Équipe explique notamment que Warren Zaïre-Emery ne devrait pas rejouer en 2023, soit une absence d'un mois au minimum puisque le dernier match de l'année aura lieu le mercredi 20 décembre. D'autres sources sont toutefois moins alarmistes, notamment du côté de RMC :

Si Zaïre-Emery est effectivement absent jusqu'à la fin de l'année civile, cela signifie aussi que le jeune milieu de terrain ne pourra pas jouer les deux derniers matchs de la phase de poule de Ligue des Champions, le mardi 28 novembre contre Newcastle au Parc des Princes puis le déplacement à Dortmund du mercredi 13 décembre, deux rencontre décisives pour l'avenir du PSG dans la compétition. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee