Article 

Fin de saison pour Innocent

Publié le vendredi 7 février 2020 à 19:51 par Philippe Goguet
Le quatrième gardien du PSG Garissone Innocent vient de voir sa saison s'arrêter puisque, touché à la cheville, il a dû être opéré et ne rejouera plus cette année. Une indisponibilité de longue durée qui explique aussi les récents changements dans la liste du PG pour la Ligue des Champions.

Un premier joueur parisien vient malheureusement d'en finir pour la saison en cours, à savoir le quatrième gardien de l'effectif Garissone Innocent. Bien que jamais vu en match officiel cette année, celui que Thomas Tuchel souhaitait conserver dans son groupe pour la saison s'est gravement blessé à la cheville à l'entraînement et il a dû être opéré dès hier comme le rapporte Loïc Tanzi de RMC. Une blessure qui engendre une indisponibilité de longue durée.

Ce forfait inattendu du quatrième gardien du club jusqu'à la fin de saison explique également un des récents mouvements du PSG sur la scène européenne. Comme nous l'avions soupçonné au moment où cela a été dévoilé, c'est bien l'état de santé de Garissone Innocent qui a forcé le club parisien à changer sa liste pour la Ligue des Champions. L'attaquant camerounais Éric Maxim Choupo-Moting a été remplacé par le troisième gardien polonais Marcin Bulka, Innocent ne pouvant plus assurer le rôle de troisième gardien qu'il avait en Champions League.

Ce statut lui revenait dans la compétition européenne car, contrairement au Polonais, Innocent est formé au club et n'occupe pas une des 17 places de joueurs dits libres, donc non formé au PSG ou en France, auquel a droit le PSG pour sa liste pour la C1. Indirectement, c'est donc la blessure d'Innocent qui a fait sortir Choupo-Moting de cette liste pour la Ligue des Champions...

C'est le jeune gardien italien Denis Franchi (17 ans) qui devrait devenir le quatrième gardien du groupe progressionnel pour les mois à venir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 04 juin

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux