Article 

Le PSG fait un point complet sur ses blessés

Publié le jeudi 19 novembre 2020 à 15:12 par Matthieu Hummel
A la veille de Monaco/PSG, le club de la capitale a diffusé un point complet sur son infirmerie. Les nouvelles sont dans l'ensemble plutôt bonnes, même si quelques joueurs attendus à Monaco comme Verratti et Icardi ne seront pas là. A noter le retour proche de Draxler et Gueye.

Juste avant la conférence de presse de Thomas Tuchel, le PSG a diffusé un long communiqué médical à propos des joueurs présents à l'infirmerie. Le club a d'ailleurs classé ses 10 blessés en trois catégories, à savoir les joueurs aptes pour Monaco/PSG, ceux incertains et « à évaluer après la séance du jour » et enfin ceux qui sont « indisponibles » pour la rencontre de vendredi soir (21h). Avec deux retours, deux incertains et surtout six absents, l'infirmerie est encore loin d'être vide.

Le bilan médical avant Monaco/PSG, du plus guéri et susceptible de revenir au moins proche de revenir :

  • Pablo Sarabia a repris l’entraînement normal cette semaine avec le groupe.
  • Kays Ruiz, qui était ménagé pour une gène musculaire, sera de retour à l’entraînement aujourd’hui avec l’équipe.
  • Neymar Jr a poursuivi les soins et son entraînement individuel ces derniers jours comme prévu, et devrait reprendre l’entraînement collectif aujourd’hui.
  • Moise Kean, dont l’évolution suite à la contusion du genou est favorable, reprendra l’entraînement complet aujourd’hui avec le groupe.
  • Marco Verratti, dont le risque de récidive de sa lésion du quadriceps est encore élevé, doit poursuivre son travail de reprise avec l’équipe.
  • Mauro Icardi continue son travail de reprise avec le groupe de façon progressive.
  • Julian Draxler, dont l’évolution est favorable, reprendra progressivement l’entraînement avec le groupe en fin de semaine prochaine.
  • Idrissa Gueye, dont l’évolution de la lésion du biceps fémoral est favorable, reprendra l’entraînement collectif la semaine prochaine.
  • Thilo Kherer poursuit un protocole de rééducation dans le cadre de sa pubalgie et de sa lésion des adducteurs.
  • Juan Bernat poursuit sa rééducation après son opération du genou.

On notera que Kylian Mbappé n'est plus concerné par ce point médical, pas plus qu'un Alessandro Florenzi pourtant sorti dès la mi-temps de Bosnie/Italie (0-2) ce mercredi soir et qui n'est donc visiblement pas touché comme l'avait annoncé la presse italienne. Malgré la reprise de l'entraînement depuis maintenant près d'une semaine, Icardi et Verratti ne sont toujours pas prêts mais un espoir existe concernant PSG/Leipzig, tandis que Draxler et Gueye voient le bout du tunnel.

Thomas Tuchel a aussi donné quelques nouvelles en conférence de presse et il a exprimé sa confiance quant au fait de voir Neymar et Moise Kean être disponibles pour le match Monaco/PSG. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux