Article 

De bonnes notes et de bonnes nouvelles pour Florenzi dans la presse italienne

Publié le jeudi 19 novembre 2020 à 11:49 par Philippe Goguet
Sorti dès la mi-temps de Bosnie-Herzégovine/Italie (0-2), Alessandro Florenzi ne souffre de rien de grave selon la presse italienne. Et le latéral droit du PSG a encore été bien noté dans son pays.

Alors que la trêve internationale n'avait accouché jusque-là d'aucun blessé côté PSG, une certaine inquiétude est logiquement apparue lorsqu'Alessandro Florenzi est sorti dès la mi-temps de Bosnie-Herzégovine/Italie (0-2) ce mercredi soir, dernière rencontre de la phase de poules de la Ligue des nations. Capitaine de la Nazionale comme quelques jours plus tôt contre la Pologne, Florenzi n'a pourtant pas fini la partie mais la Gazzetta dello Sport se montre rassurante sur son cas, expliquant que le sélectionneur adjoint « Evani lui a donné du repos après la mi-temps ».

Une version similaire pour le Corriere dello Sport qui affirme qu'il est apparu un peu « usé » et que son coach lui a donc « donné une mi-temps de repos. » CalcioMercato va dans le même sens et affirme que le joueur « a quitté le terrain en fin de première période afin de ne prendre aucun risque. » L'Italie menait déjà 1-0 et va marquer le second but en deuxième période, signant un nouveau succès probant malgré de nombreux absents. L'Italie aurait pourtant pu revenir à la pause avec un score de 1-1 si Florenzi n'avait pas contré du dos un tir de Pjanic qui partait très bien : « un sauvetage qui vaut un but » pour la Gazzetta.

Pour sa mi-temps, Florenzi obtient la note de 6,5/10 dans la plupart des journaux et sites transalpins, comme la Gazzetta, le Corriere dello Sport, le Corriere della Sera ou encore la Rai Sport. « Une performance généreuse, souvent présent en attaque » pour le premier quotidien cité, un « travail d'équilibre de la défense » bien respecté pour le second alors que c'est le latéral côté opposé qui est le plus offensif des deux et « un capitaine confirmé qui mérite le brassard » pour le troisième.

Et la Gazzetta de conclure quant à son avenir en sélection : « le titulaire à droite, c'est lui aujourd'hui. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux