Article 

Les dates de reprise des blessés du PSG se précisent peu à peu

Publié le samedi 14 novembre 2020 à 12:14 par Philippe Goguet
Une semaine après un PSG/Rennes (3-0) qui avait vu l'infirmerie parisienne accueillir pas moins de 12 joueurs suite à la partie, la plupart vont mieux. Tour d'horizon complet d'où en sont les blessés du PSG, avec dans l'ensemble de bonnes nouvelles.

La très remplie infirmerie parisienne se vide peu à peu et deux joueurs en sont d'ores et déjà sortis ces derniers jours après plusieurs semaines de présence. Touché il y a un mois à la cuisse, Marco Verratti a repris la course et s'entraîne seul avec le ballon depuis maintenant plusieurs jours. Touché au genou depuis un mois aussi, Mauro Icardi n'a quant à lui repris que vendredi mais il a pu directement rejouer avec ses coéquipiers, au moins pour une partie de la séance. Pour les deux joueurs, le retour complet à l'entraînement collectif est attendu dès lundi, avec l'espoir de rejouer quelques minutes au moins lors de Monaco/PSG vendredi soir.

Il reste toutefois encore de nombreux joueurs à l'infirmerie. Juan Bernat sera probablement le dernier à en sortir avec sa grave blessure au genou tandis que Thilo Kehrer ne rejouera pas non plus en 2020, même s'il n'est pas encore certain qu'il soit opéré de sa pubalgie. Moins gravement blessé, Idrissa Gueye et ses soucis aux ischio-jambiers devrait revenir d'ici deux semaines environ. La date de retour de Julian Draxler est plus floue alors qu'il avait été annoncé que l'Allemand touché à la cuisse devait reprendre l'entraînement durant cette trêve. Pour l'heure, il ne s'entraîne pas, ni collectivement, ni même individuellement avec un préparateur.

Alors que Pablo Sarabia a retrouvé l'entraînement collectif en cours de semaine et va donc mieux, deux des absents du dernier PSG/Rennes sont en revanche proches d'un retour. Ménagé contre la Finlande en milieu de semaine, Presnel Kimpembe devrait être titulaire avec la France face au Portugal ce samedi soir. Kylian Mbappé ne débutera pas, il n'est même pas certain qu'il soit sur la feuille de match mais il est proche d'un retour après deux semaines d'absence. Il doit encore franchir quelques étapes mais devrait être pleinement rétabli au moment de la reprise de la compétition pour le PSG.

Parmi les joueurs partis blessés en sélections, deux sont d'ores et déjà revenus et ont même fait l'objet d'un communiqué médical du PSG qui s'est réjoui de leur retour après concertation des staffs médicaux. Pour Neymar, l'objectif est toujours de participer à PSG/Leipzig dans dix jours mais son forfait avec le Brésil indique que le joueur n'est pas forcément en avance sur les temps de récupération annoncés après sa blessure fin octobre. Initialement, la Seleção espérait pouvoir le faire jouer dès mardi prochain, un délai qu'il n'a pu être en mesure de tenir.

Parti en sélection italienne malgré un coup au genou reçu contre Rennes il y a une semaine, Moise Kean n'a pas joué la moindre minute qu'il est déjà de retour, la Nazionale l'ayant libéré car il ne sera pas remis pour les deux matches à venir. Une bonne et une mauvaise nouvelle, sachant que la blessure dont il souffre est très floue, le PSG n'ayant pas communiqué sur le sujet après son retour à Paris. Alors que la presse transalpine a annoncé un souci musculaire, L'Equipe remet en cause cette version mais ne donne pas de précision ni de date de retour pour autant. 

Enfin, la fatigue musculaire d'Alessandro Florenzi est derrière lui et le joueur qui a bénéficié de quatre jours de repos après sa sortie à la mi-temps du dernier match est pleinement de retour en forme. La presse italienne annonce même qu'il sera titulaire demain soir face à la Pologne. Reste ensuite à voir s'il enchaînera trois jours plus tard avec le déplacement en Bosnie, le sélectionneur Roberto Mancini ayant convoqué un nombre très important de joueurs.

  • Guéris : Kimpembe, Sarabia, Florenzi
  • En phase de reprise : Verratti, Icardi, Mbappé
  • Relativement proches d'un retour : Neymar, Kean ?, Draxler ?
  • Absents encore plusieurs semaines/mois : Gueye, Kehrer, Bernat

Pour tous ces (ex)-blessés à l'exception de Bernat, Kehrer, Gueye voire Draxler, il est donc possible de retrouver le terrain dès le Monaco/PSG de vendredi prochain. Bien évidemment, c'est le PSG/Leipzig du mardi 24 novembre qui est dans toutes les têtes et est l'objectif. Il reste toutefois difficile d'imaginer certains passer de plusieurs semaines à l'infirmerie à titulaires face à l'une des équipes les plus physiques d'Europe sans avoir rejoué auparavant. Lors du match aller, Paredes qui revenait de trois semaines d'absence n'était ainsi même pas entré en jeu et resté au chaud sur le banc car « pas encore prêt » selon son coach. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux