Article 

Marquinhos, Goretzka, Verratti, etc, le point infirmerie à J-1 de PSG/Bayern

Publié le lundi 12 avril 2021 à 8:42 par Philippe Goguet
Avant de se retrouver ce mardi soir au Parc des Princes, le PSG et le Bayern ont des soucis d'infirmerie à gérer et les joueurs touchés sont nombreux. Tour d'horizon.

Avec quatre joueurs sortis sur blessure, le match aller en Bavière a laissé des traces et le mieux parti pour jouer le match retour PSG/Bayern se nomme Abdou Diallo, malade à Münich. Encore trop juste pour jouer à Strasbourg ce week-end, il va mieux et est un sérieux candidat à une place dans le onze de départ. Le plus incertain des blessés de l'aller côté PSG se nomme Marquinhos, victime d'une lésion de grade 2 et probablement forfait pour le retour.

Le capitaine doit passer un dernier examen dans les prochaines heures selon L'Equipe afin de confirmer le diagnostic mais la tendance lourde est à un forfait vu les nombreuses échéances qui attendent le PSG en fin de saison. Les bonnes performances de Danilo pendant son absence ne penchent pas non plus en faveur d'une prise de risques inconsidérée même si le Portugais est bien loin d'être un défenseur central aussi accompli. 

Pour le reste de l'effectif parisien, Marco Verratti et Alessandro Florenzi sont désormais disponibles mais ils n'ont plus joué ni fait le moindre entraînement collectif depuis 10 jours, même si le premier s'est entraîné à part ces derniers jours. Les deux vont se tester lors de l'entraînement du jour mais seul le milieu de terrain semble vraiment candidater à une place dans le onze de départ. Ce sont ses sensations lors de l'entraînement du jour qui permettront de définir son éventuelle titularisation pour PSG/Bayern. Mauro Icardi et Layvin Kurzawa doivent aussi se tester pour voir s'ils peuvent être dans le groupe. Aucune inquiétude pour Navas dans la presse.

Côté Bayern, Leon Goretzka est très incertain pour le match malgré sa petite séance de course à pied de dimanche matin. La presse allemande doute fortement de sa présence dans le onze de départ et même dans le groupe, estimant qu'il n'aura pas le temps de se remettre de son élongation contractée au match aller. Il ne reste qu'un entraînement collectif aujourd'hui pour qu'il puisse être prêt et le délai semble trop court.

Les nouvelles sont en revanche un peu meilleures pour Kingsley Coman, touché autour du genou ce week-end en championnat et sorti à la pause. Le Français du Bayern devrait pouvoir retrouver le Parc des Princes. Egalement touché ce week-end, Jérôme Boateng devrait aussi être en mesure de jouer. L'autre Français du Bayern qui avait débuté à l'aller, Lucas Hernandez, sera aussi bon pour le service malgré son coup aux côtes reçu lors du match aller. Il devra serrer les dents mais va jouer. 

A cet instant, les joueurs absents de façon certaine sont donc Juan Bernat, Robert Lewandowski, Serge Gnabry, Niklas Süle, Corentin Tolisso et Douglas Costa. Mais la liste des incertains est tellement longue que de nombreux joueurs devraient bientôt rejoindre celle des absents pour ce PSG/Bayern.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux