Article 

Neymar, Kimpembe, Marquinhos, Bernat, le point à J-3 de Dortmund/PSG

Publié le samedi 15 février 2020 à 10:16 par Philippe Goguet
Alors que le PSG joue ce samedi du côté d’Amiens, c’est bien l’état de santé de quelques-uns des titulaires possibles pour Dortmund/PSG qui fait parler la presse du jour. Le point sur Neymar, Kimpembe, Marquinhos ou encore Juan Bernat.

Le PSG va bien jouer ce samedi du côté d’Amiens mais c’est un tout autre match qui intéresse la presse du jour, le grand rendez-vous à Dortmund mardi prochain en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Et si Paris va faire tourner en Picardie à l'occasion du match de championnat de ce week-end, l’état de santé de quelques-uns des joueurs attendus dans le onze de départ en Allemagne est un vrai thème pour les journaux.

Le cas le plus emblématique est bien évidemment celui de Neymar, présent à l’entraînement depuis une semaine mais toujours privé de match. Pour tout le monde, le brésilien va bien jouer à Dortmund et il débutera même la rencontre. Pourquoi le mettre autant au repos ? Pour Le Parisien, cela tient plus de la peur panique d’une quelconque prévention à ce niveau-là même si le Brésilien est toujours gêné par sa lésion chondro-costale comme l’explique L’Equipe. Au final, tout le monde semble avoir un peu peur de relancer la star au cas où ce dernier rencontrerait un problème et il faudra donc attendre mardi pour le revoir.

Un qui est réellement incertain en raison de son état de santé est en revanche Presnel Kimpembe et le défenseur central est d’ailleurs trop juste pour faire le déplacement à Amiens ce samedi. En privé, le champion du monde se montre toutefois confiant quant à sa possibilité de jouer la rencontre et L’Equipe confirme qu’il devrait être bon pour le service. L’entraîneur parisien Thomas Tuchel espère même pouvoir le titulariser avec Thiago Silva à ses côtés.

Le capitaine brésilien est revenu en milieu de semaine et il devrait être bon pour le service de façon pratiquement certaine. C’est un peu moins sûr pour le vice-capitaine Marquinhos, encore une fois salué par son entraîneur en conférence de presse ce vendredi. Dans l’idéal, il débuterait Dortmund/PSG devant la défense aligné avec Marco Verratti mais son manque de rythme reste préoccupant et il faudra voir dans quel état il est ce samedi à Amiens, un match au cours duquel il devrait jouer au moins une heure pour se relancer.

Une autre inconnue concerne le poste d’arrière gauche où Juan Bernat est en général le titulaire. Reste que l’Espagnol n’a pas joué pendant un mois en raison de soucis au mollet et qu’il n’est revenu que mercredi, jouant la dernière demi-heure du côté de Dijon. Comme Marquinhos, il est attendu dans le onze de départ du côté d’Amiens et son état de santé sera donc évalué à cette occasion. Si le test est concluant, il pourra débuter à Dortmund mais, preuve des gros doutes l’entourant, Layvin Kurzawa qui a repris le costume de titulaire en son absence a été mis au repos ce samedi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux