Article 

Neymar plus proche d'un forfait que d'une participation pour PSG/Barça (LP)

Publié le lundi 1 mars 2021 à 23:32 par Bruno Hermant
Selon Le Parisien, même si la guérison de Neymar est sur la bonne voie, le Brésilien n'a que très peu de chances de jouer la manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Bien que le Brésilien Neymar ait repris la course jeudi dernier et testé ses appuis ce matin au Camp des Loges, ce dernier sera absent lors des deux prochaines rencontres du PSG dans les compétitions nationales (N.D.L.R. : déplacement à Bordeaux mercredi pour le championnat, déplacement à Brest samedi pour la Coupe de France). Il n'a que « très peu de chances de participer à la rencontre face au FC Barcelone, même en qualité de remplaçant » selon Le Parisien, qui détaille également l'envie du meneur de jeu du PSG : « Il rêve de rencontrer et même d'éliminer de la Ligue des Champions son ancien club. »

Si le numéro 10 Parisien est finalement touché d'une « déchirure musculaire », provoquant 3 à 4 semaines d'arrêt, il s'en sort mieux qu'avec le premier diagnostic émis par le staff médical du PSG qui évoquait « une lésion du long adducteur gauche », là où 4 semaines complètes d'absence étaient prévues. Par la suite, le journal régional Le Parisien a fait appel à l'ancien médecin de l'équipe de France, Jean-Marcel Ferret, afin de savoir où en est la vedette brésilienne au niveau de son programme de réathlétisation en vue de son retour sur les terrains.

« La course en ligne droite n'éprouve pas les adducteurs. Avec des exercices d'appuis, il a voulu tester son muscle, voir la réaction de celui-ci. Il me paraît parfaitement dans les temps. S'il en est là, c'est qu'il a cicatrisé. Il lui faudra encore une semaine avant de retrouver l'entraînement collectif. Entre une petite semaine et une semaine normale » selon le médecin. Le Parisien table donc sur un retour dans le groupe entre la fin de la semaine et le debut de la semaine prochaine. Même s'il poursuivra son travail seul au niveau de la puissance physique, le Brésilien ne devrait pas être prêt pour Barcelone.

« Il va travailler de manière spécifique, avec un préparateur pour retrouver de la condition physique. On ne peut le remettre avec le groupe que s'il a récupéré son potentiel de base. Surtout cette semaine va lui permettre de renouer avec la force et l'élasticité de son muscle. Il lui faut retrouver ses automatismes dans le jeu collectif. Il devra cette fois tester ses adducteurs en situation réelle et seules les oppositions le permettent. C'est une étape cruciale » si on en croit Jean-Marcel Ferret. Avec toutes les précautions à prendre par le staff pour le joueur, Neymar devrait pouvoir reporter la tunique parisienne lors de la réception de Nantes le dimanche 14 mars au Parc des Princes.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 27 octobre

mardi 26 octobre

lundi 25 octobre

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux