Article 

Neymar veut savoir avant la fin de la semaine (UOL)

Publié le vendredi 25 janvier 2019 à 11:07 par Philippe Goguet
Touché au pied contre Strasbourg, Neymar souhaite savoir au plus vite sa durée d'indisponibilité selon la presse brésilienne. Il doit passer dans les prochaines heures de nouveaux examens.

Touché mercredi soir au pied droit contre Strasbourg, le même pied que lors de sa longue absence de l'an passé, Neymar est désormais dans l'attente concernant sa durée d'indisponibilité et la presse évoquait hier une durée de dix jours avant de savoir de façon plus précise la durée de l'absence et surtout le protocole de traitement du joueur. L'attente serait toutefois un peu trop longue au goût de Neymar et celui-ci veut savoir ce qu'il en est avant même la fin de la semaine selon le média brésilien UOL. Des examens sont d'ailleurs prévus au cours des prochaines heures afin d'en savoir plus sur son cas.

Actuellement, Neymar reçoit des soins pour réduire la douleur et ne peut pas poser le pied droit par terre, ce dernier étant d'ailleurs immobilisé. Le joueur doit marcher avec des béquilles et le journal L'Equipe affirme d'ailleurs qu'il «ressentait encore une vive douleur hier » au lendemain de sa rechute face à Strasbourg. Au cours de la journée, il s'est astreint à un travail de physiothérapie d'après UOL, le but étant d'éviter de perdre en mobilité au niveau de la cheville et de ne pas perdre de muscles dans les jambes. Cette procédure va continuer au cours des prochains jours, en attendant le très attendu processus de soins choisi.

A ce niveau-là, et vu que le joueur a rechuté, c'est encore très flou et tout semble possible. Comme le résume le Dr Bryant dans L'Equipe, «à ce jour, on est dans des supputations, ça peut aller de huit jours à six mois.» Selon que le joueur souffre d'une simple inflammation ou d'une fracture, la durée d'indisponibilité sera forcément toute autre et il faut donc d'abord définir la nature de la blessure. Selon UOL, le PSG attend de voir comment le joueur aura réagi après 10 jours de repos et c'est une approche plutôt conservatrice qui est adoptée pour l'instant, une façon de faire dont le but est un temps de récupération plus court.

En marge du tirage au sort de la Copa America 2019 qui se tiendra l'été prochain au Brésil, le sélectionneur brésilien Tite a commenté le cas de Neymar, bien qu'il admette ne «pas avoir plus d'informations que celles qui ont été diffusées dans la presse ». Le patron de la Seleção a annoncé suivre «la situation de Neymar de près» et confirmé le timing de la presse brésilienne : «Dans les trois prochains jours, on pourra observer l'ampleur de la blessure (...) J'espère qu'on aura une réponse positive et que tout ira bien pour lui.» Tout Paris l'espère aussi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux