Article 

Après Paredes, le PSG veut toujours faire Gueye (L'E)

Publié le vendredi 25 janvier 2019 à 10:35 par Jean Chemarin
Après avoir bouclé le transfert de Leandro Paredes pour 47 millions d'euros selon L'Equipe, le PSG entend toujours recruter un deuxième milieu de terrain d'ici le 31 janvier et ses efforts se portent sur Idrissa Gueye, malgré la réticence d'Everton.

Il ne manque plus que la visite médicale et l'officialisation des clubs, mais L'Equipe en est persuadé depuis hier, Leandro Paredes va bien signer au PSG, un accord ayant été trouvé entre le club parisien et le Zenit pour un montant de 47 millions d'euros. Le quotidien français précise ce vendredi qu'il s'agit d'un montant bonus compris, ce qui collerait avec les infos de mercredi de la presse russe qui parlait de négociations avancées pour une opération de 40 millions plus 7 de bonus. L'Equipe précise par ailleurs que Leandro Paredes devrait lui toucher 4 millions d'euros net par an en France, un salaire assez moyen au PSG.

Cette arrivée bouclée, bien que toujours pas officialisée, que va faire le PSG d'ici jeudi prochain ? Initialement, le club parisien laissait filtrer qu'il ne disposait que de 30 voire 35 millions pour recruter cet hiver, fair-play financier oblige. Il a déjà dépassé cette enveloppe avec le seul Paredes, mais ne compte visiblement pas s'arrêter là. Selon L'Equipe, la piste menant à Idrissa Gueye est en effet toujours d'actualité, même si Everton se montre réticent à lâcher son milieu sénégalais. Les décideurs parisiens "rêvent" d'associer Paredes et Gueye au milieu dixit le quotidien sportif et les discussions se poursuivent avec le club anglais.

A noter que L'Equipe évoque également des négociations entre le PSG et le Napoli concernant le milieu défensif brésilien Allan, mais là c'est surtout le prix espéré par le club italien qui pose problème. Le quotidien français glisse la somme de 100 millions d'euros (on lit aussi 120 M€ ailleurs) et ne relaye pas la théorie d'un sponsoring du club napolitain par QSI. Un possible départ de Christopher Nkunku à Arsenal, sous forme de prêt avec option d'achat comprise entre 15 et 20 M€, est en revanche vu comme un moyen de pouvoir recruter un autre milieu d'ici jeudi prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee