Article 

Rabiot plus une priorité voire en stand-by côté Barça (Sport/MD)

Publié le vendredi 25 janvier 2019 à 9:25 par Bruno Hermant
Suite au recrutement du Néerlandais Frenkie de Jong, le journal catalan Sport annonce qu'Adrien Rabiot n'est désormais plus une priorité pour le FC Barcelone. Pour Mundo Deportivo, le dossier du Français est même carrément en stand-by.

Alors qu'il était quasi acquis que le Français Adrien Rabiot allait rejoindre le FC Barcelone à la fin de la saison en quittant le PSG libre, cette situation a quelque peu évolué avec le recrutement du joueur de l'Ajax Frenkie de Jong. Le journal catalan Sport précise sur son site internet qu'Adrien Rabiot n'est plus la priorité et va rester sur la proposition qu'il a faite au joueur. La venue du joueur est donc toujours d'actualité, mais passée au second plan. 

Sport précise aussi que Barcelone recule aussi parce que Rabiot ne montre pas autant d'intérêt à porter le maillot du Barca l'an prochain que ne l'a fait De Jong. Le Barca estime qu'il a déjà fait tout ce qu'il pouvait et devait faire dans le dossier Rabiot et il s'agit maintenant au joueur de prendre une décision. Selon Sport, les représentants de Rabiot ont une proposition qui n'est pas forcément la plus intéréssante financièrement, mais une grosse prime à la signature est toujours évoquée (10 M€ de prime et un très bon salaire annuel évolutif). Si Eric Abidal et Pep Segura, dirigeants du Barca, se sont déplacès à plusieurs reprises pour signifier à Rabiot l'envie du club catalan de l'inscrire dans leur projet sportif, il est aussi rappelé que Véronique Rabiot démarche d'autres clubs en Premier League (Tottenham) et en Italie.  

Du côté de Mundo Deportivo, on va même beaucoup plus loin puisqu'on annonce que les négociations entre le club catalan et le joueur ont été décrites auprès du journal à cet instant comme étant «en stand-by», Rabiot étant au frigo à Paris. Alors que le joueur ne veut pas bouger cet hiver et que les négociations sont mises en pause depuis le décès ayant touché le clan Rabiot il y a deux semaines, rien ne bouge dans le dossier et le Barça n'est plus très pressé.

Récemment, les Spurs de Tottenham sont d'ailleurs montés au créneau pour tenter de faire venir à Londres Rabiot. Selon France Football, ils devaient transmettre très prochainement une offre de transfert au PSG afin de le faire venir dès cet hiver. Mercredi soir, l'entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino était même censé s'entretenir au téléphone avec Rabiot pour le convaincre de rejoindre le club anglais.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux