Article 

Gueye, Mata, Nkunku, De Ligt, Van de Beek, les autres rumeurs mercato du jour

Publié le jeudi 24 janvier 2019 à 19:14 par Philippe Goguet
Outre les cas de Paredes et d'Allan, de nombreuses rumeurs autour du PSG ont été publiées par la presse au cours des dernières heures à propos de Gueye, Mata, Nkunku, De Ligt ou encore Van de Beek. En voici le résumé.

Du côté d'Everton, le cas d'Idrissa Gueye a une nouvelle été évoqué par son entraîneur Marco Silva en conférence de presse et le Portugais a confirmé la tendance décrite par les journaux anglais : «Il n'y a aucune nouvelle pour moi. Aucun club n'a fait d'offre officielle, pas un seul, pour Gana. Bien sûr, j'en parle avec lui comme avec les autres, c'est une situation normale. Il est concentré sur notre club et travaille pour donner le meilleur. Il n'y a rien de plus à dire.» Le milieu sénégalais semble donc toujours aussi loin de Paris.

Toujours en Angleterre, c'est dans les colonnes du Daily Mirror, un tabloïd qui ne brille pas vraiment par sa fiabilité en ce moment, que le PSG est évoqué de façon inattendue. Le journal  fait un point sur la situation de Juan Mata, milieu de 30 ans de Manchester United en fin de contrat dans quelques mois, et il est rapporté qu'Arsenal s'intéresse fortement à lui, Unai Emery l'ayant notamment coaché par le passé. Mais l'ancien entraîneur parisien doit faire face à la concurrence de plusieurs gros clubs, dont le PSG. La Juve et Barcelone surveilleraient aussi ce dossier qui n'en est qu'à ses débuts, Mata étant aussi en négociations avec MU pour prolonger.

Angleterre toujours, mais cette fois vu de France, le journal L'Equipe rapport que le PSG et Arsenal sont officiellement en discussions concernant Christopher Nkunku. Le joueur est intéressé par le fait de retrouver son ancien entraîneur Unai Emery et il en a parlé à ses dirigeants récemment d'après le quotidien. Du côté des deux clubs, on discute d'un prêt avec option d'achat pour le milieu de 21 ans mais l'opération dépendra des arrivées éventuelles d'autres milieux au PSG selon L'Equipe. Récemment, Nkunku a émis le souhait de partir pour avoir plus de temps de jeu.

Aux Pays-Bas, le nom du PSG est encore une fois mis en relation avec celui de l'Ajax via De Telegraaf. Le célèbre quotidien néerlandais affirme que, malgré l'échec dans le dossier De Jong, Paris est toujours sur la piste du défenseur central Matthijs De Ligt (19 ans). Le PSG s'est manifesté auprès de l'Ajax afin d'avoir des renseignements concernant le joueur. A cet instant, le PSG et la Juve sont même les favoris pour accueillir le capitaine ajacide qui, de son côté, souhaite être titulaire et dans un gros club la saison prochaine en vue de l'Euro 2020. Le Barça est aussi sur les rangs et un possible duel avec Paris pourrait donc encore avoir lieu.

Le journal annonce également que le PSG a aussi pris des renseignements concernant la situation du milieu de terrain Donny Van de Beek, une piste évoquée récemment par L'Equipe. Les médias anglais en ont parlé il y a peu, son nom était apparu comme un possible remplaçant de Gueye à Everton si ce dernier signait à Paris, mais le Néerlandais veut de toute façon finir la saison à l'Ajax. Selon nos informations, le PSG avait récemment tâté le terrain auprès du club d'Amsterdam avec une offre de prêt accompagnée d'une option d'achat autour de 25M€, une proposition qui a été repoussée par le club hollandais.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux