Article 

De Ligt encore évoqué au PSG avec De Jong

Publié le jeudi 3 janvier 2019 à 15:40 par Philippe Goguet
Un mois après des premières rumeurs issues de la presse néerlandaise, le défenseur central de l'Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt est de nouveau lié au PSG. Avec son partenaire de club Frenkie de Jong, Il ferait l'objet d'une grosse offre commune de la part du club parisien selon MARCA.

Depuis fin novembre et la bombe lâchée par De Telegraaf, la presse néerlandaise envoie le jeune et très demandé milieu de terrain Frenkie de Jong (21 ans) au PSG au cours de l'été prochain mais ce n'est pas le seul joueur de l'Ajax Amsterdam qui est mis en relation avec le club parisien. Dès début décembre, le média néerlandais NOS dévoilait que le club de la capitale était aussi intéressé par le jeune et tout aussi prometteur défenseur central Matthijs de Ligt (19 ans), capitaine ajacide la plupart du temps.

Le PSG était passé à Amsterdam le 8 novembre dernier pour rencontrer De Jong mais il avait aussi parlé avec De Ligt à cette occasion, l'ancien de l'Ajax qu'est Maxwell ayant fait le lien entre toutes les parties autour de la table d'un restaurant. NOS expliquait notamment à l'époque que l'agent de De Jong voyait d'un bon oeil le fait que les deux jeunes prodiges continuent d'évoluer ensemble à l'avenir, eux qui se connaissent depuis les pupilles. Le bruit courait depuis que Paris était bien intéressé par les deux joueurs, le dossier De Jong étant de son côté très bien engagé, et ce bruit vient de se confirmer du côté du quotidien sportif espagnol MARCA.

Si la concurrence est très forte sur ces deux dossiers, le Real Madrid cher à MARCA étant notamment parmi les prétendants, Paris est bien décidé à rafler la mise et aurait fait une offre à l'Ajax Amsterdam décrite comme «hors du marché», sous-entendu très importante, pour s'offrir les services de De Jong et De Ligt. Le montant n'est toutefois pas révélé mais le journal sportif espagnol explique notamment que Paris évalue De Jong à 70M€.

Le PSG a aussi été très généreux dans ses offres faites aux joueurs selon la même source, devançant d'assez loin les autres concurrents sur les deux dossiers. Côté Barça, on sait par exemple qu'on est loin du compte rajoute MARCA, jamais contre chatouiller un peu le club catalan. Seul Manchester City semble pouvoir tenir la route face à Paris d'un point de vue financier tandis que le fair-play financier rôde pour les deux clubs. 

A noter que la presse néerlandaise du jour rappelle une nouvelle fois que ni De Ligt ni De Jong ne quitteront l'Ajax cet hiver.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux