Article 

Nouvelles rassurantes pour Mbappé et Wijnaldum en vue de PSG/OL

Publié le jeudi 16 septembre 2021 à 17:05 par Philippe Goguet
Sorti sur blessure ce mercredi en début de seconde période à Bruges, Kylian Mbappé a au moins évité l'entorse à la cheville selon France Bleu. Concernant Wijnaldum, rien de grave non plus d'après RMC.

Le PSG n'a pas gagné pour son entrée en Ligue des Champions, repartant avec le point du match nul de Bruges (1-1), et il n'a visiblement pas perdu non plus Kylian Mbappé pour une durée trop longue. Touché à la cheville en fin de première période dans un choc avec Nsoki, il était ensuite sorti dès la 51e minute suite à un nouveau contact avec l'ancien défenseur parisien. Mauricio Pochettino avait annoncé un souci à la cheville mais il n'en est visiblement rien.

Les images diffusées avaient d'ailleurs montré qu'il s'agissait plus probablement d'un problème au pied gauche et Bruno Salomon de France Bleu Paris confirme ce jeudi que Mbappé souffre d'un « traumatisme du gros orteil du pied gauche » et pas d'une entorse. De quoi imaginer un retour plutôt rapide même si l'international français fera un point médical ce vendredi. De quoi déterminer s'il sera en mesure de tenir sa place dimanche pour PSG/OL. Pour l'heure, il est bien évidemment incertain même si Le Parisien assure que des examens ont déjà eu lieu, et confirme le diagnostic.

Autre joueur sorti sur blessure ce mercredi à Bruges, le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum. Son entraîneur avait expliqué qu'il avait dû sortir pour « un problème de cheville contracté avec la sélection hollandaise ». Rien de grave pour autant selon RMC et « il n’y aura cependant pas de soucis pour le milieu de terrain pour affronter Lyon dimanche en Ligue 1. » Autre précision apportée par la radio, Wijnaldum s'est en réalité fait une entorse en sélection et a ressenti une douleur pendant la rencontre. De quoi expliquer son passage sur le banc contre Clermont le week-end dernier puis sa sortie rapide ce mercredi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux