Article 

Nuno Mendes toujours espéré en février

Publié le samedi 23 décembre 2023 à 11:19 par Philippe Goguet
Absent depuis mai dernier et opéré en septembre, l'arrière gauche portugais du PSG Nuno Mendes est toujours espéré sur le terrain pour le mois de février. Plusieurs indices côté parisien laissent à penser qu'il sera effectivement prêt.

C'est pratiquement avec le seul Lucas Hernandez comme arrière gauche que le PSG a réussi à tenir une demi-saison en l'absence de l'incontournable Nuno Mendes. Mais cette situation devrait évoluer très prochainement puisque l'arrière gauche parisien devrait effectuer son retour dans le courant du mois de février. Dans son édition du jour, L'Equipe répète cette date qui tourne depuis maintenant depuis plusieurs semaines alors que le joueur a récemment rechaussé les crampons.

Pour rappel, Nuno Mendes s'était blessé à la cuisse il y a un peu plus d'un an lors de la Coupe du Monde 2022 et avait repris trop vite la compétition avec sa sélection. Il avait ensuite traîné cette blessure pendant des mois avant de voir sa saison s'arrêter à la fin avril. Proche d'un retour cet été, il avait finalement dû être opéré par un spécialiste en Finande courant septembre et son retour est prévu depuis des mois pour le mois de février. Un timing qui semble donc toujours d'actualité.

Un PSG qui ne lui cherche pas de remplaçant

Du côté du PSG, au moins deux indices laissent à penser que le Portugais va bel et bien faire son retour au cœur de l'hiver. Tout d'abord, Paris s'apprête effectivement à recruter un défenseur gaucher mais le Brésilien Lucas Beraldo est avant tout en défenseur central, même s'il peut dépanner à gauche. Il vient clairement pour remplacer un Presnel Kimpembe qui va repartir à l'infirmerie pour des mois, pas vraiment pour tenir le flanc gauche de la même façon que l'explosif Portugais.

Au sein de l'effectif parisien, il existe un arrière gauche de métier en la personne de Layvin Kurzawa, auquel Luis Enrique a d'ailleurs accordé un peu de temps de jeu contre Strasbourg (3-0) en novembre dernier, mais le club le pousse toujours autant vers la sortie à quelques mois de la fin de son contrat. Un autre signe que la convalesence de Nuno Mendes se passe comme attendu.

Au passage, L'Equipe explique également qu'il n'est absolument pas question pour le PSG de recruter une pointure à un poste où évolue déjà un joueur avec un très gros potentiel, un constat valable aussi bien pour Mendes que pour Zaïre-Emery.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee