Article 

Pochettino sur la blessure de Neymar : « Forcément, on est inquiets »

Publié le dimanche 28 novembre 2021 à 15:33 par Philippe Goguet
Neymar a quitté la pelouse de Saint-Étienne sur une civière ce dimanche en fin de match et les premiers mots de son entraîneur Mauricio Pochettino ne sont guère rassurants alors que le brésilien semble gravement blessé à la cheville.

Le sort s'acharne une fois de plus sur Neymar, de nouveau touché à la cheville, un mal qu'il ne connaît que trop bien. À quelques minutes de la fin d'un Saint-Étienne/PSG qui était déjà gagné, le brésilien est mal retombé suite à un tacle adverse et s'est sérieusement tordu la cheville. Après avoir hurlé de douleur sur le terrain pendant plusieurs minutes, Neymar est sorti en pleurs sur une civière et il semblait salement amoché.

Au micro d'Amazon, son entraîneur Mauricio Pochettino n'a pas caché son inquiétude alors qu'il était interrogé sur l'état de santé de son n°10 : « Oui, on doit contrôler cela demain. Mais à la télévision, oui, on le voit maintenant (Amazon lui remontrait les images), les images sont impressionnantes. Forcément, on est inquiets. Mais on espère que ce ne soit rien de trop grave et qu’il puisse revenir aider l’équipe au plus vite. Mais c’est vrai que les images sont impressionnantes. »

Le compte spécialisé dans les blessures @InjuryMechanisms a rapidement délivré un premier diagnostic, tout en restant volontairement très prudent, et explique que la torsion constatée sur les images donne régulièrement lieu à une entorse de la cheville, voire une blessure au tendon. Il précise également qu'il faudra vérifier qu'il n'y a pas de fractures, Neymar en ayant déjà eu plusieurs sur des blessures du même type. Comme toujours, la durée d'indisponibilité dépendra de la sévérité du mal dont souffre Neymar, mais les blessures de ce type semblent parfois plus graves qu'elles ne le sont. C'est tout ce que l'on souhaite au brésilien.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux