Article 

PSG/OM « arrive trop tôt » pour les joueurs contaminés au Covid-19 selon Tuchel

Publié le jeudi 10 septembre 2020 à 10:23 par Jean Chemarin
Privé de ses sept joueurs contaminés au Covid-19 ce soir à Lens, Thomas Tuchel pourra-t-il en récupérer quelques-uns dimanche soir face à l'OM ? L'espoir existe, mais l'entraîneur allemand n'est pas très confiant et ne souhaite surtout pas prendre de risques.

Neymar, Di Maria et Paredes d'abord, Navas, Marquinhos et Icardi ensuite, puis Mbappé enfin, voici les sept joueurs du PSG qui ont attrapé le Covid-19 ces derniers jours. Plus tôt dans la semaine, RMC expliquait que le PSG espérait récupérer les trois premiers pour le match face à l'OM dimanche soir. Quand un joueur est touché par le Covid-19, le protocole sanitaire de la Ligue prévoit 14 jours d'absence (dont une semaine d'isolement), mais la radio précisait que le compteur se déclenchait à partir du moment où les joueurs avaient déclaré leurs symptômes à leur club et à la Ligue, et non au moment des résultats de leurs tests PCR. Ainsi, si Neymar, Di Maria et Paredes ont déclaré leurs symptômes avant le 30 août, ce qui serait le cas selon RMC, ils seraient susceptibles de pouvoir jouer dimanche. Mais sans, ou très peu, d'entraînements collectifs dans les jambes.

« S'ils peuvent commencer à faire un petit entraînement individuel, ce serait déjà un grand pas »

RMC ajoutait qu'un quatrième joueur parmi Navas, Marquinhos et Icardi était aussi susceptible d'avoir déclaré ses symptômes avant le 30 août et donc d'être potentiellement disponible pour dimanche. Mbappé est lui d'ores et déjà forfait, puisqu'il a été déclaré positif ce lundi avec les Bleus. Interrogé sur le sujet hier en conférence de presse, Thomas Tuchel s'est montré très prudent. « On espère en récupérer dimanche, mais honnêtement s'ils peuvent commencer à faire un petit entraînement individuel, ce serait déjà un grand pas pour être prêt pour dimanche. Le plus important, c'est la santé des joueurs, c'est absolument clair. On doit régler des choses avec eux avec beaucoup de responsabilités. »

« Ce match de dimanche arrive trop tôt, mais on doit un peu attendre »

L'Allemand a ensuite fait passer le message qu'il n'était pas forcément très intéressant de prendre de gros risques pour un match comptant pour la 3e journée de Ligue 1 : « Ce n'est pas le plus important qu'ils soient sur le terrain "no matter what" (coûte que coûte). Le plus important, c'est qu'on soit attentifs et vigilants. On prend nos responsabilités avec eux. Ça veut dire que demain (aujourd'hui), nous sommes à Lens et je pense que quelques joueurs pourraient faire un petit entraînement individuel et peut-être qu'après deux joueurs pourraient rentrer vendredi, peut-être deux autres samedi et après on va voir. Mais mon sentiment c'est qu'après les vacances et cette phase en quarantaine sans entraînement, ce match de dimanche arrive trop tôt, mais on doit un peu attendre. »

Pour PSG/OM, Thomas Tuchel enregistrera déjà à coup sûr le retour de Sergio Rico (non qualifié pour Lens/PSG) et il n'y a plus qu'à espérer que tout se passe bien ce soir à Lens pour ceux qui joueront et qu'aucun nouveau cas de Covid-19 ne sera décelé d'ici dimanche. Le Parisien assure d'ailleurs ce jeudi que Presnel Kimpembe, qui a côtoyé Kylian Mbappé durant le rassemblement de l'équipe de France, pourrait être considéré comme un "cas contact". Mais le PSG assure avoir pris toutes ses précautions avec lui et "Presko" a de toute façon été testé négatif lundi dernier. Il sera normalement titulaire et capitaine ce soir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux