Article 

Trois semaines d'absence pour Marquinhos

Publié le jeudi 23 janvier 2020 à 21:46 par Philippe Goguet
Touché aux adducteurs lors de Reims/PSG, Marquinhos sera absent autour de trois semaines vient d'annoncer le club parisien dans un communiqué médical. Il devrait donc être de retour pour Dortmund/PSG.

Le PSG est revenu de Reims avec la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue en poche ce mercredi mais il a perdu son vice-capitaine pour un certain temps. Sorti à 20 minutes de la fin après avoir ressenti une douleur aux adducteurs, Marquinhos s'est bien blessé aux ischio-jambiers lors de la partie. Comme prévu, il a passé des examens aujourd'hui qui « confirment une lésion du biceps fémoral » vient d'annoncer le PSG dans un communiqué. Le club parisien a aussi donné une durée approximative de son indisponibilité et elle « devrait être autour de 3 semaines ». 

Cela signifie que le joueur devrait revenir sur les terrains autour du 12 février prochain, date à laquelle le PSG pourrait participer à un éventuel quart de finale de coupe de France s'il se qualifie sur le terrain de Pau la semaine prochaine (mercredi 29 janvier). Une absence de trois semaines signifie aussi qu'il serait en mesure de jouer à Dortmund le huitième de finale aller de Ligue des Champions prévu le 18 février prochain, et même le match de L1 précédent sur la pelouse d'Amiens.

À noter que le PSG n'a en revanche rien communiqué concernant l'état de la cheville de Marco Verratti, lui aussi touché lors de Reims/PSG. Aucune précision non plus sur l'état exact de Juan Bernat, encore absent de l'entraînement aujourd'hui, ni sur celui de Thilo Kehrer. Selon nos informations, l'Allemand a effectué une séance individuelle du côté du Parc des Princes et en marge du groupe ce jeudi. Cela signifie également que sa fissure à l'orteil ne devrait pas l'éloigner des terrains trop longtemps.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 27 février

mercredi 26 février

mardi 25 février

lundi 24 février

dimanche 23 février

samedi 22 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux