Article 

Dina Ebimbe suivi par Manchester United (RMC)

Publié le jeudi 23 janvier 2020 à 21:32 par Philippe Goguet
Prêté au Havre pour deux saisons, le jeune milieu formé au PSG Éric-Junior Dina Ebimbe attire l'œil de Manchester United selon les informations de RMC. Des négociations pour un transfert mêmes saisons sont même évoquées.

Pas forcément le joueur le plus médiatique de la génération 2000 du centre de formation du PSG, Yacine Adli, Timothy Weah ou Claudio Gomes ayant beaucoup plus fait parler d'eux, le jeune milieu de terrain Éric-Junior Dina Ebimbe se retrouve pourtant dans le viseur de l'une des plus grosses écuries européennes, à savoir Manchester United. Comme l'explique RMC, les Mancuniens surveillent les performances du joueur que le PSG a prêté au Havre (Ligue 2) et MU « a entamé les discussions pour l’enrôler à la fin de la saison » selon la radio.

L'été dernier, le PSG a prêté pour deux saisons au club de Paul Le Guen Éric-Junior Dina Ebimbe, même si RMC affirme que le prêt ne sera pas reconduit l'an prochain si le Havre ne monte pas en L1. Malin, le club parisien avait aussi fait signer une prolongation de contrat jusqu'en 2023 à son milieu de terrain de 19 ans et il se retrouve aujourd'hui en position de force. RMC précise d'ailleurs la position du PSG : le joueur ne sera pas forcément retenu mais le club veut s'y retrouver d'un point de vue financier en cas de vente. Côté parisien, on estime d'ailleurs que Dina Ebimbe possède encore une belle marge de progression.

Ce n'est sûrement pas la saison en cours qui va faire démentir ce constat, le joueur s'imposant comme une des révélations de Ligue 2. Formé comme milieu relayeur à Paris, il avait ensuite été positionné en milieu défensif l'an passé avec l'équipe réserve. Du côté du Havre, il s'est immédiatement imposé comme un titulaire dans un rôle de milieu offensif droit avant d'être replacé en attaquant de soutien au bout de quelques mois. Le natif de Stains est resté titulaire malgré ce changement de poste et il a même été appelé en équipe de France U20 pour la première fois.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 27 février

mercredi 26 février

mardi 25 février

lundi 24 février

dimanche 23 février

samedi 22 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux