Article 

Une IRM prévue pour Messi, toujours espéré contre Leipzig

Publié le samedi 30 octobre 2021 à 16:17 par Luca Demange
Incertain avant la rencontre, Lionel Messi a finalement débuté la partie comme titulaire face au LOSC. Mais la gêne musculaire ressentie par l’argentin s’est finalement réveillée en cours de première période, le contraignant à céder sa place à la mi-temps. D’après TYC Sports, le sextuple Ballon d’Or va tout de même passer une IRM, alors qu’il continue d’être espéré en vue du match face au RB Leipzig mercredi.

Absent de la dernière séance d'entraînement avant la rencontre face au LOSC tout comme Kylian Mbappé, Lionel Messi figurait bien dans le groupe parisien pour la réception du champion de France en titre contrairement au français. L'argentin débutait même la rencontre comme titulaire dans un rôle de faux numéro 9 dans lequel il était très attendu. Toutefois, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu pour l'attaquant de 34 ans tandis que l'alerte musculaire qui l'avait rendu incertain s'est réveillée en cours de première période. 

Peu en vue sur ce premier acte dans lequel le LOSC a pris les devants, le sextuple Ballon d'Or s'est surtout frotté à plusieurs reprises les ischio-jambiers gauches, alarmant Mauricio Pochettino sur son banc. Au retour des vestiaires, l'argentin laissait alors sa place à son compatriote Mauro Icardi sur la pelouse. D'après Gastón Edul, journaliste local pour TYC Sports, Lionel Messi va passer une IRM pour déterminer la nature exacte de sa blessure. Une précision apportée par celui qui couvre l'Albiceleste, cette blessure serait en réalité une cicatrice d'une lésion de longue date, aux ischio-jambiers déjà.

Selon le coach au micro d'Amazon Prime, cette sortie a été décidée en concertation avec les médecins à la pause. Di Maria a quant à lui apporté quelques détails glanés sur le terrain, expliquant que « Messi avait une gêne avant le match et que c’est revenu en jouant. » Si l'ailier a avoué ne pas en savoir plus, son entraîneur a tout de même tenu à préciser que Messi « est sorti par précaution, il ne pouvait pas continuer à jouer. On espère que ce n’est pas grave et qu’il sera disponible pour le prochain match. » 

Les prochains examens passés par l'argentin en diront donc certainement plus sur sa capacité à pouvoir être rétabli en vue du match face au RB Leipzig mercredi en Ligue des Champions. Autre retour plus probable attendu en début de semaine, celui de Kylian Mbappé. L'attaquant tricolore était privé du match face au LOSC des suites d'une infection ORL.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 24 mai

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux