Article 

David Luiz : « Le PSG est le club du futur »

Publié le lundi 29 septembre 2014 à 7:57
David Luiz s’est longuement confié dans « le Parisien » du jour, abordant le duel de demain face à Barcelone et l’ambition sportive du club.

Une chance face au Barça ?

« C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de signer à Paris. Ce club veut gagner chacune des compétitions qu'il dispute, tous les matchs. Y compris celui-ci. Nous devons encore améliorer notre rendement et progresser. Mais nous sommes toujours invaincus et nous avons une belle mentalité et des grands joueurs. Ce sera une rencontre différente, un grand duel que chacun d'entre nous veut disputer. »

Neymar et Messi :

« C'est un plaisir énorme d'affronter d'aussi grandes stars, de livrer de tels matchs. On est footballeur pour vivre ces moments-là. Mais il n'y a pas que Messi et Neymar, d'autres peuvent faire la différence à n'importe quel moment. Il faudra qu'on ait un plan de jeu intelligent et qu'on soit à un très haut niveau. »

Paris vainqueur de la C1 ?

« Aujourd'hui, le PSG a atteint un tel niveau qu'il est devenu l'une des équipes qui peut disputer le titre. Si on en rêve, c'est bien parce qu'on sait qu'on peut y arriver. Mais il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer notre parcours. Il ne faut pas griller les étapes, mais déjà penser à sortir de cette phase de groupes. »

Pourquoi Paris ?

« Le PSG est l'équipe qui s'est montrée la plus intéressée. Et c'est le club du futur, son projet est très ambitieux. Thiago Silva et les autres Brésiliens du club m'ont également parlé de la bonne ambiance. Dans mon cœur, j'ai tout de suite senti que c'était là que je devais être. »

Le montant de son transfert :

« Les personnes qui me connaissent savent que je n'aime pas trop évoquer cela. Mais je suis conscient de combien j'ai coûté. Je dois répondre de cela sur le terrain en ayant un rendement satisfaisant. Aujourd'hui, physiquement, je ne suis qu'à 60-70 % de mes capacités. Je dois encore guérir de ma douleur au genou que je soigne avec de la physiothérapie pour être à un meilleur niveau. »

La Coupe du Monde :

« C'est passé, c'est derrière nous. On a tous beaucoup réfléchi. C'était notre rêve de remporter cette Coupe du monde. Mais ce rêve d'être champion du monde n'est pas terminé, il est reporté. J'espère le devenir dans quatre ans. Je vais travailler très dur dans ce sens. »

Paris :

« Je connaissais déjà très bien cette ville. Quand je suis arrivé en Europe, au Benfica (2007), je suis très vite venu à Paris. Je ne sais pas pourquoi, mais tous les Brésiliens en rêvent. Quand on en parle, c'est : « Wouah, Paris, c'est super. » J'avais donc déjà vu Disney, la tour Eiffel, le Louvre. Depuis que je suis arrivé, je me suis surtout concentré sur mon travail et sur ma recherche de maison. Je n'ai pas encore trouvé. Je suis toujours à l'hôtel. Cet après-midi (jeudi), j'ai d'ailleurs trois maisons à visiter. »

Sa personnalité :

« Je suis aussi comme ça depuis tout petit. J'ai toujours fait des blagues, même à l'école, alors que j'étais le fils de deux professeurs. C'est aussi une façon de nouer facilement le contact, de mettre à l'aise les gens. On n'a pas peur de venir me parler. »

L’interview complète, où il aborde plus en détails sa personnalité et sa vie à Paris, est disponible ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee