Article 

Gueye : « Bien sûr qu’on savoure le titre »

Publié le jeudi 7 mai 2020 à 8:21 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à PSG TV, Idrissa Gueye est revenu sur le titre de champion de France décroché par le PSG ainsi que sur la manière dont il vivait le confinement.

Arrivé au PSG l'été dernier, Idrissa Gueye a disputé 31 rencontres toutes compétitions confondues pour sa première saison sous les couleurs du club parisien. Alors que la Ligue 1 a officiellement été arrêtée, Paris a été sacré champion de France version 2019/2020 et le milieu de terrain de 30 ans a ainsi décroché son deuxième titre de Ligue 1, après celui obtenu avec Lille en 2011. 

« On essaie de vivre ce moment-là »

Interrogé par PSG TV, le Sénégalais est revenu sur ce neuvième sacre du club de la capitale : « Bien sûr qu’on savoure, même si c’est bizarre de ne pas être avec les coéquipiers et les gens du club pour pouvoir fêter cela comme il le faut. Mais on savoure avec les personnes qui sont proches de nous. On essaie de vivre ce moment-là. On a fait un petit repas en famille, ma femme m’a fait un petit cocktail. On a fêté à notre manière ». 

« On s’est envoyé des messages entre coéquipiers »

Gueye a également expliqué avoir échangé avec ses coéquipiers pour fêter le titre... à distance : « On s’est envoyé des messages, des photos, des vidéos pour se rappeler de certains moments et de essayer de vivre ça un peu ensemble. On n’a pas le choix. C’est clair que l’on aurait aimé être tous ensemble, cela aurait été autre chose. Mais le titre est mérité, on a fait une bonne saison. Même si la situation est bizarre ». 

« On essaye de s’entretenir comme on peut »

Alors que le PSG devrait reprendre l'entraînement collectif courant juin, Gueye ne cache pas son manque de foot : « On essaye aussi de s’entretenir comme on peut, de maintenir la forme. Le plus dur, c’est de ne pas pouvoir jouer au foot. Le reste on peut plus facilement s’adapter. Pour jouer au football, il faut de l’espace, des coéquipiers, un coach, les médecins, les supporters... On est coupé de tout ça. Je peux jouer avec mon fils, mais c’est compliqué (rires) ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 04 juin

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux