Article 

Lucas Hernandez : « Je vais essayer de rentrer dans l’histoire du club »

Publié le jeudi 27 juillet 2023 à 8:55 par Kevin Monaci
Sur place, lors de la tournée au Japon, Lucas Hernandez a livré une interview pour L’Equipe. Le tout nouveau joueur du PSG dévoile ses ambitions, son passé, ses moments de faiblesse, ses blessures, et bien sûr Luis Enrique.

Lucas Hernandez n’a qu’un souhait, remporter la Ligue des Champions. Arrivée du Bayern contre une indemnité de transfert d’environ 45M€, la nouvelle recrue du PSG est pleine d’ambition pour l’avenir. Quitter Munich pour Paris n’est pas un choix facile, même si pour lui, il était évident. « J’en ai parlé à mes proches, je suis moi aussi très ambitieux, donc je vais essayer d’entrer dans l’histoire du club. Pas de devenir une légende mais de tout faire pour tout gagner avec Paris. C’est ce qui m’a motivé », a confié l’international français dans une interview pour L’Equipe au Japon. 

Un choix « évident », après des « contacts de longues dates », mais l’idée est surtout de « réaliser ce que le PSG n’a jamais fait ». Le projet du PSG a pris une toute autre dimension depuis l’ouverture du nouveau centre d’entraînement à Poissy. Un camp attractif, qui a aussi aidé dans le recrutement du joueur : « C’est ce qui se fait de mieux en Europe et probablement dans le monde. Il est unique. Le club grandit et s’améliore chaque année. Ce sont des choses comme cela qui permettent de convaincre de nouveaux joueurs comme moi de venir. »

Marseille, les blessures et Luis Enrique

« Mon seul souvenir, c’est quand j’ai battu l’OM avec l’Atlético de Madrid »

Avant même d’être arrivé au club, Lucas Hernandez a reçu une vague de critiques, surtout venant de certains ultras parisiens. Des messages liés à ses origines marseillaises et ses déclarations : « Je suis jeune et j’ai eu des propos maladroits sur l’OM et le fait que je ne jouerais jamais au PSG. Je suis né à Marseille, c’est vrai, mais je n’y peux rien. Je n’ai jamais vécu à Marseille, mon seul souvenir, c’est quand j’ai battu l’OM avec l’Atlético de Madrid en finale de la Ligue Europa. »

Une autre critique est parvenue, celle de sa condition physique. Au Bayern, le Français s’est souvent blessé, et surtout dernièrement, avec une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit pendant la Coupe du monde au Qatar : « Cela a été une blessure très compliquée mais je suis rétabli, je me sens très bien. J’ai repris normalement avec l’équipe. J’ai des charges de travail spécifiques. En plus des entraînements avec le groupe, je fais plus de renforcement musculaire. Je me sens très bien, je n’ai pas d’appréhension ni de doute alors que, parfois, tu peux en avoir après ce genre de blessure. »

« Plus tu as le ballon, moins tu vas courir derrière »

S’il n’a pas parlé avec Luis Enrique avant son arrivée, Lucas Hernandez est un fan absolu du coach espagnol. Ses principes et ses idées de jeu collent parfaitement au profil du Français. « C’est un super coach avec des idées bien claires. Il veut qu’on ait le plus possible la possession du ballon. Là, il a entièrement raison : plus tu as le ballon, moins tu vas courir derrière. C’est à nous de mettre en place ses souhaits en jouant assez haut sur le terrain. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee