Article 

Maxwell : « Envie de continuer encore une saison à Paris »

Publié le jeudi 4 décembre 2014 à 19:40
Maxwell était l’invité de Luis Attaque sur RMC. Il a parlé du jeu du PSG, de Zlatan et de son avenir notamment.

Les maux du PSG :

« Beaucoup de choses ont joué contre nous, d’abord la préparation physique. On a beaucoup parlé de ça et ça commence à être mieux physiquement pour tous les joueurs. Après, on a raté beaucoup d’occasions qui ne nous ont pas permis d’être tranquilles sur le terrain. Et on a bien sûr eu beaucoup de blessures et cela ne nous donne pas toujours la possibilité de jouer avec la même équipe et d’être constants en championnat. »

Le match à Lille :

« On a démontré des bonnes choses et on a bien sûr amélioré la qualité du jeu. On a laissé trop d’espaces à Lille pour se créer des occasions, on a parfois perdu la concentration et le ballon très facilement. Cela nous a coûté cher à la fin. On a aussi raté des occasions mais on a progressé au niveau du jeu. »

L’OM, un vrai concurrent ?

« Oui, avec le coach qu’ils ont et la compétition unique qu’est la L1 pour eux alors qu’on a d’autres ambitions ici à Paris. Et jouer chaque trois jours  n’est pas facile. Avec les blessures, ça nous a coûté cher et Marseille démontre un niveau de jeu formidable.
Ils ne jouent pas mieux [que le PSG] mais avec beaucoup d’intensité et cela fait la différence en Ligue1. »

Zlatan, son ami :

« On a eu l’opportunité de jouer ensemble dans tous les clubs et, pour moi, c’est un plaisir de l’avoir comme copain de travail mais aussi de le connaître comme personne. C’est une chance pour moi. 

C’est un homme de famille avec un cœur énorme. Le jugement qui est fait de lui, c’est par rapport à ce qu’il démontre sur le terrain mais, parfois, on ne connait pas sa situation personnelle. J’ai le plaisir de connaitre sa famille et de le voir avec eux et c’est un garçon comme moi, de famille, tranquille. 

On n’est pas inquiets [pour sa santé], c’est normal après le temps qu’il a eu en dehors et le travail physique. C’est normal d’avoir des petits soucis et on n’est pas inquiets. Il a senti le besoin de travailler ici et de faire des soins. On espère déjà le retrouver contre Nantes performant puis ensuite pour toutes les compétitions jusqu’à fin décembre. »

Une prolongation au PSG ?

« J’ai envie de continuer encore une saison, c’est mon envie, ici, à Paris. Après, si je ne signe pas à Paris, je ne veux pas jouer en Europe, je veux jouer une autre saison ailleurs, je ne sais pas où. Cela peut être la possibilité d’aller au Brésil. Ou aux USA, au Qatar, mais j’ai envie de signer ici.

La concurrence, c’est fantastique pour tous les joueurs, ça nous donne l’envie d’arriver chaque jour et de travailler pour donner le maximum et être performant à chaque match. Je pense que je pense jouer encore une saison, j’ai envie de le faire et j’espère resigner et continuer l’aventure ici. » 

Sa retraite internationale :

« C’est normal de changer les joueurs, c’est un nouvel entraîneur, il va changer beaucoup de choses et c’est normal. J’ai déjà 33 ans, je ne peux pas me permettre d’être sélectionné même si je joue dans un grand club comme Paris, c’est le moment du changement. Je ne peux pas arrêter une chose qui n’a pas vraiment commencé, j’ai été convoqué l’an dernier seulement, cela n’a presque pas commencé. »

Barcelone/PSG :

« On est confiants, on connaît déjà l’ambiance du Camp Nou. On sait que que c’est très difficile de jouer contre le Barça là-bas. Le terrain est très grand, le Barça ouvre beaucoup le terrain, ça joue très vite avec le ballon. Il faut jouer avec beaucoup d’intelligence, surtout tactique, pour ne pas permettre à des joueurs Messi, Suarez et Neymar d’avoir des espaces et de marquer. Mais on est confiants, on a démontré ici à Paris qu’on a une équipe capable de les battre et on espère finir premiers du groupe car cela va compter beaucoup pour la suite de la compétition. « 

Gagner la C1 :

« C’est une ambition que le club nous a donné et on a pris ça. On connait la responsabilité des joueurs de faire le maximum pour les ambitions du club. On va les respecter et tout donner pour terminer d’abord premier, car c’est une chose qui va beaucoup compter pour la suite. »

Maxwell a également parlé de la Coupe du Monde au Brésil et de Thierry Henry. Il a fini par des remerciements très élégants pour l'invitation dans l'émission.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee