Article 

Mbappé raconte comment il tentait de faire rester Neymar

Publié le mardi 24 décembre 2019 à 17:10 par Luca Demange
Après Neymar la semaine dernière, Kylian Mbappé s'est longuement confié pour France Football. Désigné meilleur joueur français pour la deuxième année consécutive par l'hebdomadaire, l'attaquant du PSG est revenu sur sa complicité particulière avec Neymar et le faux-départ du Brésilien cet été.

Après Neymar la semaine dernière, c'est au tour de Kylian Mbappé d'occuper la une du magazine France Football de cette semaine. L'attaquant français a accordé une interview de près d'une heure à l'hebdomadaire sportif et le natif de Bondy est longuement revenu sur sa relation particulière avec Neymar, le joueur dont il est le plus proche sur le terrain. Mais si les deux hommes évoluent encore ensemble, c'est peut-être parce que Mbappé s'est fortement impliqué l'été dernier pour convaincre le Brésilien de rester à Paris.

Il explique son rôle : « Je lui parlais tous les jours pour lui dire de rester. Je lui disais : "Tu ne peux pas partir comme ça. Avec ton talent fou, tu dois être le numéro 1 d'une équipe, comme à Paris. Pas le numéro 2, comme ça sera le cas au Barça. Si tu pars maintenant, ce serait un gâchis monumental. On a une histoire à écrire ici ensemble, ici." Après, je ne suis pas rentré dans les négos, ce n'est pas ma place. Je lui répétais juste que l'on pouvait vivre une saison magnifique au PSG.»

Aujourd'hui, le duo fait plus mal que jamais et Mbappé est littéralement sous le charme de son coéquipier brésilien : « Les gens n'ont pas la bonne perception de Ney. Il n'est pas compris. Mais que l'on vienne pas me dire qu'il est fini comme j'entends dire certains. Venez au Camp des Loges, c'est gratuit. Et vous verrez le spectacle ! C'est un monstre. Il a juste un peu perdu en agilité avec ses blessures, mais ça revient vite. C'est le joueur le plus technique du monde mais il a besoin de rythme.» 

Le rythme semble être bien revenu vu les derniers matches et c'est même désormais un quatuor qui tourne fort en attaque du côté du PSG, les deux Argentins Icardi et Di Maria complétant le duo franco-brésilien. Mbappé donne la recette pour que tout roule : « On connaît surtout tous notre place au sein de l'effectif. C'est clair et il n'y a pas de jalousie. On s'entend vraiment tous très bien. Pour les objectifs personnels, on verra en fin de saison qui sera le mieux placé... Pour l'instant, l'idée est de faire participer tout le monde aux buts. » Vu les récents matches, l'idée suit son cours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee