Article 

Navas : «On doit imaginer que nous sommes une famille»

Publié le mardi 25 février 2020 à 19:24 par Marius Cassoly
Dans un long entretien accordé à Onze Mondial, Keylor Navas est notamment revenu sur la gestion du PSG lors de ses différents matches de Ligue 1, affirmant par exemple qu'il n'observait «aucun signe de relâchement».

Débarqué au PSG à la toute fin du mercato estival dernier, Keylor Navas a permis au club de la capitale de retouver une forme de sérénité dans les cages, au cours d'une saison marquée par une hiérarchie désormais claire au poste de gardien de but.

«On m’a très bien traité»

À travers une longue interview accordée à Onze Mondial avant le huitième de finale aller contre Dortmund, le Costaricien est revenu sur son adaptation au PSG : «Je suis très content ici. Depuis que je suis arrivé là, on m’a très bien traité, que ce soit les personnes qui travaillent au club, les supporters, mes partenaires. Cela rassure et donne beaucoup de tranquillité. Ça donne de la motivation et de l’envie pour bien travailler». Une intégration facilitée par la présence nombreuse de joueurs Sud-Américains : «Le fait qu’ils soient ici me favorise énormément. Ce sont des personnalités importantes qui m’aident à bien m’intégrer dans l’équipe».

«J’essaie toujours d’aider le plus possible»

Le joueur expérimenté de 33 ans poursuit et revient sur sa place dans le vestiaire, insistant notamment sur la notion de groupe : «J’essaie toujours d’aider le plus possible. J’aime avoir une très bonne cohabitation avec mes coéquipiers. J’aime m’amuser comme tout le monde. On se fait des blagues. On doit imaginer que nous sommes une famille. Nous nous voyons tous les jours, nous voyageons... Mieux on est, plus on profite».

Ensuite interrogé sur un possible soulagement lorsqu'on sait que Thiago Silva évolue en défense devant soi, Navas va se montrer très clair : «Je crois que tout le monde doit mettre son petit grain de sable, chaque personne a son rôle. J’affronte le mien avec les mêmes tranquillité et responsabilité. À aucun moment, je ne pense à laisser ma part de responsabilité aux autres. J’ai la mienne et je l’assume totalement». 

«Le PSG reste constamment concentré»

Parfois critiqué pour son implication sur courant alternatif lors de certains matchs de Ligue 1, le PSG «reste constamment concentré et respectueux de son adversaire» juge le gardien parisien, qui précise sa pensée : «Ce que je vois, c’est que l’équipe est de grande qualité, et individuellement, il y a des joueurs qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. Nous voulons toujours gagner nos matchs et la seule manière d’y arriver, c’est de se donner à 100%. Je ne vois aucun signe de relâchement ou d’excès de supériorité chez nous. Les gens peuvent dire que c’est facile, mais nous travaillons à fond et nous nous donnons toujours à 100% pour gagner nos matchs». 

«Gagner la Ligue des Champions n’est pas simple»

Vainqueur de trois Ligues des Champions sous la tunique du Real Madrid, Keylor Navas a également été recruté pour apporter son expérience européenne au groupe rouge et bleu. Questionné sur les chances de sacre en C1 du PSG cette saison, le «Faucon» préfère ne pas se mouiller : «L’union de groupe est fondamentale, c’est clair dans les têtes de tout le monde. Il faut se battre à chaque match. Il y a plusieurs équipes européennes très fortes et de ce fait, gagner la Ligue des Champions n’est pas simple. Mais en football, rien n’est impossible».

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux